ACTIVITES DE LECTURE-ECRITURE EN PETITE ET MOYENNE SECTION

Retz - EAN : 9782725626970
CHAUVEL/LAGOUEYTE
Édition papier

EAN : 9782725626970

Paru le : 7 mars 2007

20,50 € 19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725626970
  • Réf. éditeur : 377854
  • Collection : PEDAGO PRATIQUE
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 7 mars 2007
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 128
  • Format : 1.00 x 17.00 x 22.00 cm
  • Poids : 260gr
  • Résumé :

    Toutes les polémiques sur la lecture au CP ont insisté sur l'importance de la maternelle. Cet ouvrage apporte les réponses adaptées.

    Aborder la lecture et la production d'écrit dès la petite section de maternelle n'est pas un pari osé. La nécessité d'une sensibilisation à l'écrit tout au long de l'école maternelle est aujourd'hui reconnue.

    Cet ouvrage décrit de manière vivante et concrète, en s'appuyant sur de brefs comptes rendus de séances vécues, toutes les activités autour de l'écrit pouvant être mise en œuvre au quotidien en petite et moyenne section de maternelle.

    14 situations pour produire de l'écrit, faciles à exploiter, sont ainsi proposées et forment un véritable projet annuel. La production et la lecture d'écrits divers s'intègrent parfaitement à la vie de la classe et interviennent naturellement au cours :


    des rituels de classe (les prénoms, le répertoire de mots, les cartes de vœux...) ;
    des activités et des jeux (le rite des trésors, les déguisements, les écrits à découvrir dans le quartier, la lecture d'albums...).
    Chacune des activités permet aux enfants de :


    commencer à manipuler lettres, mots et illustrations correspondantes ;
    développer des stratégies autonomes qui doivent faire naître le désir de découvrir, de comprendre et de s'approprier l'écrit ;
    bénéficier collectivement d'un contexte riche en écrits ;
    progresser selon leurs rythmes individuels.
    Un véritable guide de la découverte de l'écrit dès le cycle 1.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.