Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ACTIVITES DE LECTURE-ECRITURE EN PETITE ET MOYENNE SECTION
EAN : 9782725626970
Paru le : 7 mars 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725626970
- Réf. éditeur : 377854
- Collection : PEDAGO PRATIQUE
- Editeur : Retz
- Date Parution : 7 mars 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 1.00 x 17.00 x 22.00 cm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Toutes les polémiques sur la lecture au CP ont insisté sur l'importance de la maternelle. Cet ouvrage apporte les réponses adaptées.
Aborder la lecture et la production d'écrit dès la petite section de maternelle n'est pas un pari osé. La nécessité d'une sensibilisation à l'écrit tout au long de l'école maternelle est aujourd'hui reconnue.
Cet ouvrage décrit de manière vivante et concrète, en s'appuyant sur de brefs comptes rendus de séances vécues, toutes les activités autour de l'écrit pouvant être mise en œuvre au quotidien en petite et moyenne section de maternelle.
14 situations pour produire de l'écrit, faciles à exploiter, sont ainsi proposées et forment un véritable projet annuel. La production et la lecture d'écrits divers s'intègrent parfaitement à la vie de la classe et interviennent naturellement au cours :
des rituels de classe (les prénoms, le répertoire de mots, les cartes de vœux...) ;
des activités et des jeux (le rite des trésors, les déguisements, les écrits à découvrir dans le quartier, la lecture d'albums...).
Chacune des activités permet aux enfants de :
commencer à manipuler lettres, mots et illustrations correspondantes ;
développer des stratégies autonomes qui doivent faire naître le désir de découvrir, de comprendre et de s'approprier l'écrit ;
bénéficier collectivement d'un contexte riche en écrits ;
progresser selon leurs rythmes individuels.
Un véritable guide de la découverte de l'écrit dès le cycle 1.