TISSER DES LIENS POUR APPRENDRE

Retz - EAN : 9782725627083
FNAME
Édition papier

EAN : 9782725627083

Paru le : 2 nov. 2007

22,50 € 21,33 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725627083
  • Réf. éditeur : 386374
  • Collection : CO EDITION
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 2 nov. 2007
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : 1.90 x 15.30 x 21.70 cm
  • Poids : 410gr
  • Résumé :

    Suite au succès rencontré par les ouvrages précédents, Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire et Apprendre et comprendre, ce recueil prolonge la réflexion sur les enfants en difficulté scolaire et le rôle des maîtres E.

    Ce troisième titre, coordonné par la FNAME, propose des informations et des éclairages théoriques précis sur l'importance du contexte et des situations d'apprentissage, les causalités de l'échec scolaire, la place de l'affectif et de l'estime de soi dans le rapport au savoir.

    I. Les pratiques scolaires et les difficultés des élèves


    Interroger les différents aspects des contextes scolaires d'apprentissage.
    Identifier les processus de construction des difficultés à travers les pratiques de classe.
    II. Rendre compte des liens entre les différents acteurs de l'école


    Liens enfants/familles
    Liens familles/école (mise en œuvre d'un partenariat)
    Liens enfants/maîtres (les pratiques enseignantes en question)
    Liens entre le maître de la classe et le maître E (différentes modalités de collaboration)
    III. Imaginer les liens qui faciliteront la réalisation des apprentissages


    Comment mieux inclure les élèves dans les apprentissages : l'approche pédagogique interactive...
    Aménager le contexte d'apprentissage pour prendre en compte la diversité des élèves.
    Interroger le cadre des dispositifs d'intervention spécialisée : le maître E doit-il travailler dans la classe avec le maître ou hors de la classe ?
    => voir le site de la FNAME : fname.fr

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.