Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment les enfants entrent dans le langage
EAN : 9782725630816
Paru le : 19 janv. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725630816
- Réf. éditeur : 522640
- Collection : PETIT FORUM
- Editeur : Retz
- Date Parution : 19 janv. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:191 mm L:152 mm E:17 mm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
Un ouvrage de référence qui allie synthèse de recherches et exposés pratiques.
Ce livre est le fruit d'une collaboration entre une psycholinguiste éminente et sa fille. Elles ont conçu cet ouvrage pour interroger les conceptions les plus répandues sur les apprentissages linguistiques de la naissance à l'adolescence, en les confrontant aux découvertes récentes de la recherche. Il en ressort un tableau extrêmement riche et novateur de l'acquisition du langage qui prend en compte l'ensemble des processus en jeu, depuis le traitement fœtal de la parole jusqu'au développement de la grammaire chez l'enfant et aux performances linguistiques extrêmement complexes de l'adolescent.
Leur approche, pleine de nuances et d'ouverture d'esprit, permet au lecteur d'avoir une vision plus fine et plus subtile des nombreux chemins qui mènent au langage.