Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DU GRAPHISME A L'ECRITURE
EAN : 9782725632704
Paru le : 15 oct. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725632704
- Réf. éditeur : 601542
- Collection : PEDAGO PRATIQUE
- Editeur : Retz
- Date Parution : 15 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.00 x 17.10 x 22.10 cm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Cette nouvelle édition du titre
Du graphisme à l'écriture
de Denise Chauvel et Isabelle Lagoueyte, issu de la collection
Pédagogie pratique
, propose des séances réalisées et toutes testées en classe, adaptées aux différents âges de l'école maternelle dans l'esprit des programmes 2015.
Les programmes de 2015 situent les activités graphiques dans le domaine "Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques" et les activités d'écriture dans le domaine "Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions".
Sans réduire l'activité graphique à la préparation de l'écriture, cet ouvrage aborde le graphisme comme contribuant à développer les compétences graphomotrices indispensables à l'apprentissage de l'écriture.
Il est structuré en trois grandes parties progressives : " La construction du geste moteur ", qui insiste sur l'habileté manuelle, le contrôle oculaire, l'organisation spatiale, la posture... ;
" De la trace au graphisme ", qui détaille la découverte des éléments graphiques de base ainsi que l'enrichissement de l'activité graphique ;
" L'écriture ", qui aborde ses différentes formes (majuscules d'imprimerie, cursive...) et son histoire.
Chacune des trois parties comprend :
une introduction qui relate l'évolution de l'enfant et ses possibilités dans les différents domaines abordés ;
des fiches pratiques mentionnant le niveau, l'organisation, les objectifs, le matériel et le déroulement de séances réalisées et testées dans les différentes classes de l'école maternelle.