Soigner l'anxiété sociale chez l'enfant et l'adolescent

Retz - EAN : 9782725633350
Gisèle George,Thomas Villemonteix
Édition papier

EAN : 9782725633350

Paru le : 19 févr. 2015

43,70 € 41,42 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725633350
  • Réf. éditeur : 598563
  • Collection : FAIRE PSY
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 19 févr. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 176
  • Format : H:250 mm L:190 mm E:12 mm
  • Poids : 452gr
  • Résumé : Un ouvrage conçu comme un manuel pratique avec des exemples concrets , indiquant aux professionnels comment mettre en place et encadrer des groupes d'enfants et d'adolescents enfermés dans la spirale anxieuse.

    Cet ouvrage est destiné aux professionnels de santé qui souhaitent apporter leur aide aux enfants et adolescents présentant des manifestations anxieuses caractérisées, sur le plan comportemental, par une inhibition et un retrait, ou par une agressivité, une agitation, une impulsivité. Sur le plan relationnel, ils sont décrits comme isolés, manipulés, en conflit ou rejetés par leurs pairs.


    La première partie de l'ouvrage fait le point sur la définition du trouble d'anxiété sociale (également appelée phobie sociale), les diagnostics différentiels et l'efficacité des TCC.


    La seconde partie détaille, à travers 10 sessions , les étapes de la thérapie d'estime et d'affirmation de soi.

    Les cibles de la thérapie vont être :
    l'apprentissage d'habiletés sociales verbales et non verbales et leur mise en application : affirmation de soi ;
    l'expression, la reconnaissance et la gestion d'émotions ;
    le développement de l'estime de soi ;
    la restructuration cognitive et la diminution du ressenti anxieux ;
    l'entraînement à la résolution de problème ;
    la gestion du stress scolaire et de l'anxiété de performance ;
    l'augmentation de l'écoute, de l'attention, de la pleine conscience.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.