LE SAVOIR EN CONSTRUCTION

Retz - EAN : 9782725633701
BARTH/KETELE
Édition papier

EAN : 9782725633701

Paru le : 4 nov. 2015

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725633701
  • Réf. éditeur : 601553
  • Collection : FORUM EDUCATION
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 4 nov. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 208
  • Format : 1.70 x 17.20 x 22.10 cm
  • Poids : 400gr
  • Résumé : Un ouvrage de référence sur la pédagogie de la compréhension.


    Comment se construit le savoir ?
    Qu'est-ce que comprendre ?
    Quels sont les processus en jeu dans la situation enseignement/apprentissage ?

    Cet ouvrage s'adresse aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent réfléchir sur les conditions permettant aux apprenants la construction du savoir .

    Il aborde cinq questions fondamentales :
    Comment rendre le savoir accessible ?
    Comment l'exprimer dans une forme concrète ?
    Comment engager l'apprenant dans un processus d'élaboration des connaissances ?
    Comment guider le processus de co-construction de sens ?
    Comment préparer au transfert des connaissances et à la capacité d' abstractio n ?

    Après les " méthodes pour apprendre " proposées dans L'Apprentissage de l'abstraction , cet ouvrage remonte au " pourquoi des choses " et revient sur les fondements théoriques de la démarche en se référant à des auteurs incontournables comme Vygotski , Bruner , Gardner , etc.

    Ouvrage de référence magistral, il propose une formalisation rigoureuse de la pédagogie de la compréhension.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.