LE SAVOIR EN CONSTRUCTION

Retz - EAN : 9782725633701
BARTH/KETELE
Édition papier

EAN : 9782725633701

Paru le : 4 nov. 2015

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725633701
  • Réf. éditeur : 601553
  • Collection : FORUM EDUCATION
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 4 nov. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 208
  • Format : 1.70 x 17.20 x 22.10 cm
  • Poids : 400gr
  • Résumé : Un ouvrage de référence sur la pédagogie de la compréhension.


    Comment se construit le savoir ?
    Qu'est-ce que comprendre ?
    Quels sont les processus en jeu dans la situation enseignement/apprentissage ?

    Cet ouvrage s'adresse aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent réfléchir sur les conditions permettant aux apprenants la construction du savoir.

    Il aborde cinq questions fondamentales :
    Comment rendre le savoir accessible ?
    Comment l'exprimer dans une forme concrète ?
    Comment engager l'apprenant dans un processus d'élaboration des connaissances ?
    Comment guider le processus de co-construction de sens ?
    Comment préparer au transfert des connaissances et à la capacité d'abstraction ?

    Après les " méthodes pour apprendre " proposées dans L'Apprentissage de l'abstraction, cet ouvrage remonte au " pourquoi des choses " et revient sur les fondements théoriques de la démarche en se référant à des auteurs incontournables comme Vygotski, Bruner, Gardner, etc.

    Ouvrage de référence magistral, il propose une formalisation rigoureuse de la pédagogie de la compréhension.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.