L'APPRENTISSAGE DES LANGUES

Retz - EAN : 9782725635187
GAONAC'H/ROUSSEL
Édition papier

EAN : 9782725635187

Paru le : 18 janv. 2017

10,00 € 9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Réimpression en cours
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725635187
  • Réf. éditeur : 646845
  • Collection : MYTHES REALITES
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 18 janv. 2017
  • Disponibilite : Réimpression en cours
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 144
  • Format : 1.00 x 13.00 x 20.00 cm
  • Poids : 204gr
  • Résumé : Avec ce titre de la collection "Mythes et réalités", interrogez les idées reçues sur l'apprentissage des langues, prenez le temps de la réflexion et découvrez ce qui fonctionne vraiment !


    Le 1er titre de la collection Mythes et réalités , dirigée par André Tricot, concerne l'apprentissage des langues étrangères.

    Dans ce domaine, on entend souvent :
    " Les langues , on est doué... ou pas ! ",
    " Les Français sont nuls en langues ",
    " Regarder des films et des séries en version originale est le meilleur moyen d'apprendre une langue, à moins que ce ne soit le séjour à l'étranger ? "
    " La neuroéducation va révolutionner l'enseignement des langues ".

    Ces croyances et affirmations sont-elles fondées sur les résultats des recherches ?
    Que nous disent les travaux scientifiques en didactique des langues , en psycholinguistique , en psychologie cognitive, en sciences de l'éducation , en neurosciences ?

    Dans cet ouvrage, chaque chapitre traite d'une croyance, d'une attente sociale ou d'un mythe autour de l'apprentissage des langues étrangère s.

    Chacun des 9 chapitres :
    présente le mythe , son origine, son argumentaire ;
    dresse un bilan des travaux scientifiques qui permettent de le discuter et d'en évaluer la pertinence ;
    décrit plusieurs études et expérimentations qui illustrent la réalité de l'apprentissage d'une langue étrangère en lien avec le mythe ;
    présente une conclusion qui propose des réponses aux questions que pose le mythe.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.