Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'APPRENTISSAGE DES LANGUES
EAN : 9782725635187
Paru le : 18 janv. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725635187
- Réf. éditeur : 646845
- Collection : MYTHES REALITES
- Editeur : Retz
- Date Parution : 18 janv. 2017
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.00 x 13.00 x 20.00 cm
- Poids : 204gr
-
Résumé :
Avec ce titre de la collection "Mythes et réalités", interrogez les idées reçues sur l'apprentissage des langues, prenez le temps de la réflexion et découvrez ce qui fonctionne vraiment !
Le 1er titre de la collection Mythes et réalités , dirigée par André Tricot, concerne l'apprentissage des langues étrangères.
Dans ce domaine, on entend souvent :
" Les langues , on est doué... ou pas ! ",
" Les Français sont nuls en langues ",
" Regarder des films et des séries en version originale est le meilleur moyen d'apprendre une langue, à moins que ce ne soit le séjour à l'étranger ? "
" La neuroéducation va révolutionner l'enseignement des langues ".
Ces croyances et affirmations sont-elles fondées sur les résultats des recherches ?
Que nous disent les travaux scientifiques en didactique des langues , en psycholinguistique , en psychologie cognitive, en sciences de l'éducation , en neurosciences ?
Dans cet ouvrage, chaque chapitre traite d'une croyance, d'une attente sociale ou d'un mythe autour de l'apprentissage des langues étrangère s.
Chacun des 9 chapitres :
présente le mythe , son origine, son argumentaire ;
dresse un bilan des travaux scientifiques qui permettent de le discuter et d'en évaluer la pertinence ;
décrit plusieurs études et expérimentations qui illustrent la réalité de l'apprentissage d'une langue étrangère en lien avec le mythe ;
présente une conclusion qui propose des réponses aux questions que pose le mythe.