APPRENDRE A SE REPERER DANS LE TEMPS

Retz - EAN : 9782725635972
BUISSON/GREFF
Édition papier

EAN : 9782725635972

Paru le : 17 août 2017

20,50 € 19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725635972
  • Réf. éditeur : 658327
  • Collection : PEDAGO PRATIQUE
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 17 août 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 144
  • Format : 1.00 x 17.10 x 22.20 cm
  • Poids : 255gr
  • Résumé : De nombreuses situations pratiques pour apprendre à vos élèves de PS, MS et GS de maternelle à se reprérer dans le temps, vécu et représenté !

    La notion de temps est une notion particulièrement difficile à construire pour l'élève de maternelle. L'enfant doit en effet apprendre à construire un temps vécu et structurer le temps représenté.

    Apprendre à se repérer dans le temps PS-MS-GS, offre donc de nombreuses situations pratiques autour de cinq axes, pour apprendre aux élèves à se repérer dans le temps :
    Appréhender le temps social de l'enfant en étudiant la structure de la journée vécue et en la replaçant dans un contexte de plus en plus large (semaine, mois, saison, année).
    Donner à l'enfant les moyens de mesurer le temps à travers l'usage et la fabrication d'instruments (sabliers, clepsydre...).
    Observer les étapes de développement et de croissance d'un animal, d'un végétal pour comprendre l'évolution des êtres vivants au cours du temps.
    Faire vivre et expérimenter les notions de durée, de vitesse, de rythme, à travers l'activité corporelle et musicale.
    Observer comment le temps est appréhendé dans différentes œuvres d'art et en réaliser avec les enfants.

    En + : Des comptines et des chansons sur le temps, de nombreuses références bibliographiques et documentaires.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.