S'INSPIRER DE LA PEDAGOGIE MONTESSORI POUR FAIRE CLASSE CYCLE 2

Retz - EAN : 9782725636405
GABRIEL MARIE
Édition papier

EAN : 9782725636405

Paru le : 22 mars 2018

20,50 € 19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725636405
  • Réf. éditeur : 679937
  • Collection : PEDAGO PRATIQUE
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 22 mars 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : 1.40 x 17.10 x 22.10 cm
  • Poids : 440gr
  • Résumé : Un ouvrage passionnant issu des questionnements et expérimentations d'une enseignante qui a souhaité s'inspirer de la pédagogie Montessori et de recherches récentes pour faire classe autrement en cycle 2.


    Face à l'engouement pour la pédagogie Montessori dans les courants éducatifs actuels, l'auteur a souhaité comprendre comment l'adapter à sa classe " ordinaire ".

    Après avoir lu toute son œuvre, elle l'a expérimentée à la lumière des savoirs actuels, a testé des pistes concrètes, et publié quelques séquences sur son blog Graines de Livres. Face au grand nombre de sollicitations qui en ont découlé, elle a décidé d'exposer plus longuement son fonctionnement, ses découvertes, ses choix...

    S'inspirer de la pédagogie Montessori pour faire classe Cycle 2 invite à se saisir de "l'esprit" de Maria Montessori afin d'en faire une pédagogie active et vivante, qui réponde aux besoins et attentes d'un enseignant d'aujourd'hui, en charge d'une classe standard. Le climat de classe est, pour Montessori, un élément essentiel pour les apprentissages. Une large partie de l'ouvrage y est donc consacrée.

    Mais l'auteur croise et enrichit aussi les principes de Maria Montessori avec des recherches plus récentes publiées par Goigoux, Cèbe, Bucheton, Ouzoulias, Brissiaud, Baruck, Charnay, Dehaene...

    Cet ouvrage mêle enfin méthodologie et pistes pratiques : après la présentation de l'idée force, une rubrique " Et dans la classe ? " propose une transposition concrète et donne de nombreux exemples.


    ***********************************************
    Retrouvez la genèse de l'ouvrage racontée par l'auteure :
    http://www.grainesdelivres.fr/2018/03/09/sinspirer-de-montessori-pour-faire-classe/


Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.