SITUATIONS - PROBLEMES A LA MATERNELLE - NOUVELLE EDITION

Retz - EAN : 9782725636474
CHAUVEL/LAGOUEYTE
Édition papier

EAN : 9782725636474

Paru le : 24 mai 2018

20,50 € 19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725636474
  • Réf. éditeur : 681385
  • Collection : PEDAGO PRATIQUE
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 24 mai 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 176
  • Format : 1.30 x 17.20 x 22.10 cm
  • Poids : 350gr
  • Résumé : La version réactualisée d'ouvrage pratique et clé en main pour utiliser des situations-problèmes en MS et GS de maternelle.


    Les situations-problèmes favorisent l'appropriation des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être et sont donc largement mises en place par les professeurs des écoles.

    Le plus souvent elles sont inscrites dans des projets de classe ou d'école, ou dans des situations de vie scolaire.

    Choisies pour permettre à l'enfant d'être confronté à un obstacle dans la réalisation d'une tâche donnée elles l'amènent à rechercher les moyens de résoudre la difficulté en s'appuyant sur ses connaissances, ses compétences et sur l'aide de l'enseignant ainsi que de ses pairs.

    En mettant en oeuvre différentes actions (communiquer, manipuler, expérimenter, fabriquer, évaluer...), il accède aux apprentissages visés.

    Les 25 situations problèmes proposées prennent pour cadre les cinq domaines d'activités de l'école maternelle, décrits dans les programmes 2015 – langage, activité physique, activités artistiques, mathématiques et exploration du monde.

    Elles sont structurées en 7 phases spécifiques :
    1. mise en situation ;
    2. émergence du problème (formulation collective et appropriation par chacun) ;
    3. recherche et verbalisation ;
    4. validation collective avec l'enseignant ;
    5. conceptualisation ;
    6. entrainement et réinvestissement ;
    7. évaluation.

    Le langage étant au coeur de la résolution des situations problèmes, une grande importance est donnée aux compétences langagières dans chaque activité.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.