Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'apprends les maths CE1, Fichier de l'élève en 2 volumes + Mémo
EAN : 9782725637211
Paru le : 8 mars 2019
Cahier d'activités
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725637211
- Réf. éditeur : 703252
- Collection : J'apprends les maths
- Editeur : Retz
- Année d'édition : 2019
- Classe : CE1
- Date Parution : 8 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 176
- Format : H:300 mm L:213 mm E:18 mm
- Poids : 793gr
- Matière : Mathématiques
-
Résumé :
Le fichier J'apprends les maths CE1 divisé en 2 volumes pour alléger le poids des cartables et permettre à vos élèves de travailler confortablement, bien à plat !
Pour répondre à votre souhait de rendre le fichier élève J'apprends les maths CE1 plus léger et plus maniable pour vos élèves, nous vous le proposons désormais aussi dans une version en 2 volumes . Le contenu est le même, mais divisé en deux fichiers !
Dans le fichier 1 , vous trouverez la première moitié de l'année, en 88 pages et pour un poids de 200 g .
Dans le fichier 2 , la seconde moitié de l'année, en 88 pages et pour un poids de 200 g.
Le + : avec cette version, les deux volumes ont un dos agrafé et plus collé , ce qui les rend plus maniables et permet un travail plus confortable . Les élèves peuvent les ouvrir au mieux pour écrire bien à plat. La mise en page parait également plus aérée !
En plus des 2 fichiers, vous disposerez des éléments suivants :
Un exemplaire du mémo de 20 pages
Pour mémoriser l'essentiel, un outil facile à s'approprier, personnalisable (on colorie l'étoile accrochée à chaque cadre quand on a appris et qu'on sait faire) et qui permet de faire la liaison école-maison.
Du matériel cartonné prédécoupé
Deux planches autocollantes avec les couvercles à coller sur les boites et les valises de Picbille pour travailler les dizaines et les centaines ; trois planches pour travailler la soustraction ; le matériel pour construire un compteur ; quatre planches de pièces et de billets pour travailler la monnaie ; une feuille calque pour travailler les symétries ; deux règles graduées en allumettes et en centimètres pour travailler les mesures ; des patrons pour construire des solides ; une horloge à assembler pour travailler l'heure.
***********************************************************
Un fichier conforme aux choix pédagogiques de J'apprends les maths :
* un apprentissage du calcul et non du comptage-numérotage
* un apprentissage des nombres basé sur leurs décompositions et recompositions
* des situations d'anticipation qui favorisent la représentation mentale et l' autocorrection
* un entrainement quotidien au calcul mental
* un entretien quotidien des notions précédemment découvertes, pour une meilleure appropriation
* des problèmes à résoudre qui permettent de réinvestir les apprentissages : " Problèmes pour apprendre à chercher "
Les points forts :
* Calcul mental : Un entrainement quotidien pour s'approprier les stratégies de calcul mental de l'addition, de la soustraction, du groupement et du partage.
* Calcul en colonnes : Apprentissage des techniques en colonnes pour addition, soustraction et multiplication.
* La multiplication : Appropriation de la notion de multiple. Introduction de la multiplication (36 x 4) après usage de l'addition réitérée (36 + 36 + 36 + 36).
* Utilisation de différentes stratégies de calcul réfléchi : Pour additionner, soustraire et multiplier, appropriation de stratégies favorisant systématiquement les décompositions et recompositions. Par ex. : 179 x 5 = (100 x 5) + (70 x 5) + (5 x 5).
* Géométrie : Faire comparer les réalisations correctes de Géom et les réalisations erronées de Couic-Couic permet de verbaliser les conditions de la réussite.
* Résolution de problème : Des petits problèmes à résoudre au fil des séquences et dans le cadre d'un entrainement spécifique.
* Entrainement : Tous les jours, des activités pour entretenir les notions ou les outils précédemment introduits.
Le dispositif complet J'apprends les maths CE1 :
le présent fichier de l'élève en 2 volumes (mémo et matériel inclus), aussi disponible en version 1 volume et en pack de 10 .
le livre du maître en version papier,
la version numérique du fichier de l'élève avec corrigés pour les adoptants,
la valise de 10 boîtes de Picbille (avec jetons).
la mallette de jeux J'apprends les maths (CP et CE1) , pour favoriser la manipulation et l'entrainement en petit groupe ! Elle contient tout le matériel prêt à l'emploi pour mettre en œuvre l'ensemble des jeux proposés dans les livres du maitre qui accompagnent les fichiers J'apprends les maths CP et CE1.
****************************
Découvrez également le groupe de discussion Facebook J'apprends les maths : Picbille CE1-CE2 !
***************************