Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TISSER DES LIENS - LA RELATION AU COEUR DES APPRENTISSAGES
EAN : 9782725637730
Paru le : 20 août 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725637730
- Réf. éditeur : 709060
- Collection : PROFESSEUR ECOL
- Editeur : Retz
- Date Parution : 20 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 286gr
-
Résumé :
Un ouvrage qui redonne du souffle à la pratique, cultive le plaisir d'enseigner et accompagne les enseignants afin qu'ils révèlent le potentiel de chacun de leurs élèves !
La qualité des apprentissages dépend avant tout de la relation qu'on entretient avec la personne qui nous accompagne.
Dans une relation harmonieuse, confiante et sécure, nos compétences se développent et s'épanouissent. Des interactions enthousiastes libèrent le potentiel, nourrissent la créativité et stimulent la mise en projet des enfants, des adolescents et des adultes.
Comment se construit ce lien avec l'autre ?
Quel impact mon histoire a-t-elle sur ma manière d'enseigner ?
Accueillir la réalité, les particularités des apprenants : oui, mais comment ?
Que mettre en place pour enseigner dans un cadre apaisé et stimulant pour chacun ?
Comment accompagner en étant pleinement soi-même et ainsi donner le meilleur ?
Constats, définitions, analyses, applications, outils et témoignages jalonnent cet ouvrage pour accompagner les enseignants à :
identifier leur rapport à l'apprentissage, la liberté, la créativité, l'autorité, la responsabilité... ;
donner une place à chacun au sein d'un groupe ;
exploiter des outils de communication adaptés pour faciliter l'apprentissage et la mise en projet.
La 1re partie, " Observer l'élève que j'étais", vise à identifier mes croyances et à mieux cerner sa conception de l'enseignement.
La 2e partie, " Ancrer ma posture professionnelle ", s'interroge sur mes besoins, moteurs et valeurs d'aujourd'hui afin de construire des repères.
La 3e partie, " Accueillir la réalité de chacun", s'intéresse plus spécifiquement à l'élève au sein du collectif.
La 4e partie, " Cultiver des relations favorables aux apprentissages " donne des pistes concrètes pour améliorer les relations avec tous les protagonistes de l'école