Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Difficultés en maths - Et si c'était un trouble dys ?
EAN : 9782725637792
Paru le : 7 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725637792
- Réf. éditeur : 709052
- Collection : COMPRENDRE AIDE
- Editeur : Retz
- Date Parution : 7 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:192 mm L:167 mm E:20 mm
- Poids : 426gr
-
Résumé :
Issu de la collaboration d'une orthophoniste et d'un enseignant spécialisé, cet ouvrage est un outil de prévention et de compréhension des troubles mathématiques, qui propose des clés et des outils.
Les nombres, les calculs, les problèmes, la logique, les tables de multiplication... tout s'embrouille ! Nombreux sont les enfants qui rencontrent des difficultés en mathématiques.
S'il peut s'agir pour certains d'un simple retard d'apprentissage passager, d'autres sont confrontés dès le plus jeune âge à un développement troublé et persistant de leurs habiletés mathématiques.
Issu de la collaboration d'une orthophoniste et d'un enseignant spécialisé, cet ouvrage propose des repères et des pistes d'accompagnement :
aux familles qui tentent de comprendre le fonctionnement de leur enfant ;
aux professionnels de santé qui ont pour mission de dépister, diagnostiquer et prendre en charge ces troubles ;
aux enseignants qui cherchent à adapter leur pédagogie à ces besoins particuliers.
Enrichi par les données théoriques actuelles concernant le développement et les troubles de la cognition mathématique, il propose des pistes concrètes de repérage, de dépistage et d'accompagnement des enfants et adolescents " dyscalculiques ".
Après une partie théorique détaillant les définitions et les évolutions des modèles théoriques, mais également les conséquences du trouble sur les apprentissages et la vie quotidienne, l'ouvrage se concentre sur :
ses manifestations ;
les signes d'alerte ;
le parcours de soins ;
les pistes d'accompagnement.