REUSSIR SON ENTREE EN PRODUCTION D'ECRITS GS-CP + CD-ROM + TELECHARGEMENT

Retz - EAN : 9782725638331
CHABRILLANGES ANNE
Édition papier

EAN : 9782725638331

Paru le : 9 sept. 2019

26,50 € 25,12 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782725643908
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725638331
  • Réf. éditeur : 713011
  • Collection : PEDAGO PRATIQUE
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 9 sept. 2019
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 176
  • Format : 1.40 x 17.20 x 22.10 cm
  • Poids : 363gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Un ouvrage clé en main pour favoriser une production d'écrit de manière cohérente chez des élèves encore non lecteurs.

    Cet ouvrage pratique propose de faire produire des écrits en GS ou en début de CP à des élèves qui ne savent pas encore lire.
    Cette démarche s'inspire des travaux de recherche d'André Ouzoulias.

    Pour favoriser le lien entre lecture et écriture, l'auteure propose des situations étayées de production d'écrit permettant aux enfants d'être à la fois mobilisés dans la tâche et en situation de réussite.

    Les séquences proposées sont de deux types :
    Des situations génératives : 30 séquences dont le travail est initié par la lecture en collectif de comptines (Une souris verte, Une poule sur un mur), de poésie (Mon cartable, Pierre Gamarra), ou d'œuvres de littérature jeunesse (Plante, de Stéphanie Bardy; Dis Papa, de Quentin Gréban; Si j'étais, Emmanuelle Anquetil...). Les textes choisis ont comme point commun d'avoir des phrases à structure répétitive.
    Des récits de vie : 10 séquences liées à des événements ayant eu lieu en classe, transférables et propices à une production d'écrit (goûter d'anniversaire, spectacle de l'école, sortie scolaire, rencontre sportive...).Le fait de s'appuyer sur ces deux types de situations et d'avoir des matrices pour produire des écrits courts mais structurés motive tous les élèves, même les plus en difficulté.
    C'est la garantie d'un résultat visible, lisible et communicable, donc de qualité.

    Le travail se fait en présence de l'enseignant, sous forme d'ateliers et par petits groupes de 6 à 7 élèves.

    Les ressources numériques (CD-Rom ou téléchargement) contiennent toutes les ressources nécessaires à la mise en oeuvre des séquences.

    Des outils individuels ou collectifs :
    des étiquettes images (photos) et mots dans les 3 écritures (capitale, scripte, cursive) prêtes à l'emploi,
    les mêmes étiquettes à créer avec ses propres images et mots PDF personnalisables,
    des outils pour copier la production d'écrits,
    les phrases référentes des situations génératives.,

    NOUVEAU : dorénavant, le contenu du CD-Rom vous est également proposé en téléchargement. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).

    *************************************
    Configurations requises :
    PC : Windows 7, 8, 10
    Mac : IOS 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14
    Linux : Ubuntu 16.04 - 64 bits
    Acrobat Reader
    Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera toutes versions
    Flash Player 11
    ************************************
    ****************************************************************************************
    Pour en découvrir davantage sur les titres "Réussir en..." de la collection Pédagogie pratique, cliquez ici !
    ***************************************************************************************

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.