75 ACTIVITES POUR APPRENDRE A LIRE GS/CP + CD-ROM + TELECHARGEMENT

Retz - EAN : 9782725638881
BELLANGER FRANCOISE
Édition papier

EAN : 9782725638881

Paru le : 26 août 2020

26,50 € 25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725638881
  • Réf. éditeur : 732281
  • Collection : PEDAGO PRATIQUE
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 26 août 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 168
  • Format : 1.40 x 17.30 x 22.10 cm
  • Poids : 356gr
  • Résumé : Découvrez cet ouvrage, boîte à idées et à outils, résultat d'une pratique éprouvée, qui permet aux enseignants de mener à bien un apprentissage efficace de la lecture en complément de toute méthode ou d'exploitation d'albums jeunesse en GS et CP.


    Ce guide pratique propose 75 activités et séquences-types, toutes testées en classe, qui mettent l'accent sur la syllabe et les activités de combinatoire pour un apprentissage efficace de la lecture dès la Grande section de maternelle. La démarche et les activités proposées peuvent être utilisées quelle que soit la méthode de lecture utilisée.

    Ajustées aux programmes de 2016 et à leurs ajustements, les activités proposent une démarche active qui cible cinq domaines :
    Attention auditive et identification des composantes sonores du langage (syllabe orale, phonème).
    Identification des lettres et des graphies (graphème simple et composé de plusieurs lettres).
    Déchiffrage, écriture et manipulation de syllabes.
    Déchiffrage de mots, lecture et compréhension.
    Activités de graphisme et d'écriture (copie, dictée, production).

    Une importance particulière est accordée au principe de la combinatoire et à l'analyse des relations graphèmes/phonèmes de façon à favoriser l'acquisition d'automatismes indispensables au bon apprentissage de la lecture.

    Ressources numériques : tous les supports permettant la mise en œuvre des activités :
    photos et dessins en couleur ;
    tableau ordonné des syllabes les plus courantes ;
    listes de mots contenant les mêmes syllabes d'attaque et les mêmes syllabes de rimes ;
    textes ;
    étiquettes-syllabes, étiquettes-mots, etc.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.