LES INTELLIGENCES MULTIPLES CYCLE 4 - FRANCAIS, HISTOIRE-GEOGRAPHIE, EMC

Retz - EAN : 9782725639611
GARAS/CHEVALIER
Édition papier

EAN : 9782725639611

Paru le : 21 oct. 2021

39,90 € 37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725639611
  • Réf. éditeur : 735802
  • Collection : POUR ENSEIGNER
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 21 oct. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 280
  • Format : 1.60 x 19.50 x 28.00 cm
  • Poids : 910gr
  • Résumé : Un ouvrage de formation professionnelle qui propose aux enseignants du cycle 4 une nouvelle approche pour enseigner le français, l'histoire, la géographie et l'enseignement moral civique, en lien avec la théorie des intelligences multiples.


    La théorie des intelligences multiples part du principe que nous n'apprenons pas tous de la même manière.
    Pour bien appendre et donc bien enseigner, autant s'appuyer sur l'une ou l'autre des 8 formes d'intelligence mises en lumière (verbale, logicomathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle).

    L'enseignant qui met en œuvre cette démarche porte un regard nouveau sur sa manière d'enseigner. Il entend ainsi lever les obstacles auxquels ses élèves sont confrontés et pratiquer une pédagogie différenciée.

    Largement diffusée à l'école élémentaire, cette façon d'enseigner autrement séduit de plus en plus d'enseignants de collège, confrontés à de réelles situations de blocage de la part de leurs élèves.

    D'où l'intérêt de cet ouvrage qui constitue une introduction méthodologique et pratique, adaptée aux enseignants de cycle 4 et à leur spécialisation disciplinaire.
    Dans ce tome, sont traitées les matières suivantes : Français, Histoire-Géographie et EMC.
    Un second est consacré aux disciplines scientifiques.

    À travers des séquences largement expérimentées, les auteurs montrent comment s'appuyer sur la diversité des profils des collégiens (et de leurs intelligences) pour les aider à mieux comprendre et à réussir leur scolarité.

    Un guide inédit pour transformer sa pédagogie en collège.

    L'ouvrage s'accompagne de ressources numériques (à télécharger) nécessaires à cette mise en œuvre.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.