FAVORISER L'AUTONOMIE - MIEUX-ETRE A L'ECOLE CYCLE 1 ET ULIS

Retz - EAN : 9782725640136
NIELMAN LOUISON
Édition papier

EAN : 9782725640136

Paru le : 8 juil. 2021

17,50 € 16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725640136
  • Réf. éditeur : 756655
  • Collection : MIEUX ETRE ECOL
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 8 juil. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : 1.40 x 15.80 x 22.00 cm
  • Poids : 284gr
  • Résumé :
    Découvrez comment aider vos élèves de cycle 1 et dispositifs ULIS à devenir autonomes !

    Des fiches pratiques , testées en classe , pour aider vos élèves à être autonomes pour mieux apprendre et mieux grandir !

    Favoriser l'autonomie - Cycle 1 + ULIS se compose de fiches cartonnées , indépendantes.
    Elles contiennent de courtes activités collectives , décrites pas à pas et que l'on peut utiliser ponctuellement tout au long de l'année.
    Les séances durent 20 à 30 minutes .
    Le matériel requis est précisé pour chaque séance (par exemple feuille, feutres, gommettes, colle, etc.)

    Ces fiches sont articulées autour des différents types d'autonomie : affective , physique , intellectuelle .

    Chaque type d'autonomie est traité à travers plusieurs activités pour :
    progresser en motricité , prendre des repères spatiaux , partager les lieux et le matériel, ranger ( autonomie physique ),
    se sécuriser dans la relation de groupe , évaluer son besoin d'aide, se représenter le temps qui passe, travailler pour soi, se détacher du regard de l'autre ( autonomie affective )
    s'autoévaluer , apprendre à apprendre , contrôler son impulsivité, s'écouter et faire des choix ( autonomie intellectuelle ).

    Pour mener ses séances, l'enseignant pourra s'appuyer sur des photos illustrant les différents types d'autonomie , une frise pour représenter les temps forts de la journée, une grille de progression.

    Favoriser l'autonomie s'adresse aux enseignant·e·s et aux élèves de cycle 1 et de dispositifs ULIS.

    Cet outil fait partie de la collection " Mieux-être à l'école ", qui propose de courtes activités collectives autour de thématiques transversales et/ou psychosociales pour faire progresser les élèves dans leurs compétences émotionnelles et comportementales.

    Découvrir les autres titres de la collection :
    Accueillir les émotions
    Diminuer la fatigue
    Développer l'estime de soi

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.