GERER UNE CLASSE DIFFICILE CYCLES 2 ET 3

Retz - EAN : 9782725640693
BATTUT ERIC
Édition papier

EAN : 9782725640693

Paru le : 13 avr. 2021

20,50 € 19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725640693
  • Réf. éditeur : 756177
  • Collection : PROFESSEUR ECOL
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 13 avr. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 336
  • Format : 2.40 x 15.20 x 21.10 cm
  • Poids : 530gr
  • Résumé : Un ouvrage pour répondre aux nombreuses questions que peuvent se poser les enseignants et les formateurs face à une classe difficile qu'ils soient débutants ou chevronnés. Les outils proposés permettent d'autoévaluer sa gestion de classe.

    Cet ouvrage est destiné aux enseignants débutants ou chevronnés confrontés à une classe difficile ou à des élèves perturbateurs, ainsi qu'aux formateurs qui les accompagnent sur les questions de gestion de classe et d'autorité : comment anticiper, prévenir, faire face, remédier ? Concrètement, comment bien agir ?

    La dimension pratique de l'ouvrage est doublée d'une intention de faire saisir les enjeux qui sous-tendent ces perturbations. En apprenant à aiguiser son regard, l'enseignant saura poser le cadre préventif apaisant et anticiper les manières d'agir face aux indisciplines ordinaires, mais aussi aux élèves hautement perturbateurs.

    Ancré dans le réel, l'ouvrage fournit à l'enseignant des clés pour construire ses outils et adopter les gestes qui lui correspondent tout en répondant à chaque profil d'élève (ordinaire ou à besoin particulier) et de classe.

    L'ouvrage est organisé en cinq parties :
    De l'enfant à l'élève : son développement moral et social ;
    Comprendre l'enfant, mon élève : facteurs à l'origine des problèmes de comportement, clés pour comprendre l'élève perturbateur ;
    Construire mon autorité et ma gestion de classe : reconsidérer sa posture d'enseignant et celle de ses élèves ; mettre en place un climat serein ;
    Lorsque la classe et les élèves sont difficiles : gérer les indisciplines individuelles ou de groupe, bien agir face à l'élève " en crise " ;
    Règles, sanctions et réparations : construire des règles efficientes, réparer.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.