Fichiers de différenciation CE1/CE2, Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes + téléchargement

Retz - Année édition 2021 - EAN : 9782725640815
Annelyse Barbero,Jordane Cabrol,Alex Cabrol
Édition papier

EAN : 9782725640815

Paru le : 25 oct. 2021

Photofiches

39,90 € 37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725640815
  • Réf. éditeur : 756894
  • Collection : Fichiers de différenciation
  • Editeur : Retz
  • Année d'édition : 2021
  • Classe : CE1/CE2
  • Date Parution : 25 oct. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : M
  • Nombre de pages : 144
  • Format : H:299 mm L:213 mm E:13 mm
  • Poids : 570gr
  • Matière : Lecture
  • Résumé : Un matériel pédagogique prêt à l'emploi, en classe ordinaire ou en classe multiniveau, pour travailler efficacement, de façon à la fois collective, individualisée et différenciée, la compréhension de textes.

    236 fiches photocopiables autour de 15 textes de la littérature jeunesse pour entrainer les élèves à la compréhension en mettant en œuvre une différenciation qui tient compte de l'hétérogénéité de la classe.

    Les activités proposées amènent tous les élèves à comprendre un texte tout en prenant en compte le niveau de chacun. Pour chaque texte, sont ainsi proposés :

    un questionnaire décliné en 3 niveaux (Fiche A pour les bons lecteurs, Fiche B pour les lecteurs moyens et Fiche C pour les faibles lecteurs), le degré d'étayage variant à chaque niveau ;
    une évaluation collective pour s'assurer de la bonne compréhension du texte par chaque élève.
    Les activités sont introduites de manière collective avant de laisser l'élève répondre aux questions en autonomie ou en binôme. La mise en commun permet de s'assurer des informations collectées par chaque groupe et de la bonne compréhension de tous.

    Le guide pédagogique fournit les bases d'une mise en œuvre dans le cadre d'une pédagogie différenciée.

    La démarche se déroule en 4 étapes : Mise en situation et explication de certains mots et/ou concepts.
    Recherche individuelle du sens du texte à l'aide des questionnaires.
    Confrontation collective des réponses et construction du sens pour déboucher vers le débat interprétatif.
    Évaluation.

    Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et /ou à vidéoprojeter, leurs corrigés, ainsi que des fiches D pour les très faibles lecteurs, des préparations de lecture à haute voix, des activités complémentaires et des questionnaires de mise en commun.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.