Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DEVELOPPER LES COMPETENCES SOCIALES ET EMOTIONNELLES CYCLES 2 ET 3
EAN : 9782725642437
Paru le : 18 août 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725642437
- Réf. éditeur : 782235
- Collection : PEDAGO PRATIQUE
- Editeur : Retz
- Date Parution : 18 août 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : 1.50 x 17.20 x 22.10 cm
- Poids : 396gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un ouvrage pour développer facilement les compétences de vie dont l'enfant a besoin pour être heureux à l'école et en dehors, aujourd'hui et demain.
Cet ouvrage invite à découvrir, explorer et approfondir ses connaissances sur les compétences sociales et émotionnelles (CSE) qui sont des déterminants majeurs de la santé, du bien-être et de la réussite éducative.
Il y a donc urgence à considérer l'apprentissage des CSE comme tout aussi important que celui des compétences disciplinaires.
Ce livre propose d'explorer les CSE grâce aux apports de la psychologie positive :
Une première partie introductive présente les CSE : Quelles sont ces compétences ? Quels sont les enjeux et les bienfaits de leur apprentissage pour les élèves comme pour les enseignants ? Comment enseigner les CSE ?...
La seconde partie propose des activités pédagogiques concrètes et très simples à mettre en œuvre pour développer ces compétences.
Un enfant qui apprend ces compétences sera plus épanoui, plus engagé dans ses apprentissages et plus heureux à l'école et dans sa vie.
L'ouvrage encourage également chacun à grandir dans sa posture d'enseignant·e, car tout chemin commence par soi.