Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
C.L.É.O. - Cahier d'écriture et mes premiers écrits GS
EAN : 9782725645292
Paru le : 26 avr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725645292
- Réf. éditeur : 1013925
- Collection : CLEO
- Editeur : Retz
- Date Parution : 26 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:242 mm L:172 mm E:10 mm
- Poids : 273gr
-
Résumé :
Deux cahiers vendus ensemble pour aider les élèves de grande section à entrer progressivement dans l'écrit, en lien avec la méthode CLÉO GS.
En lien étroit avec le guide pédagogique C.L.É.O. GS , deux cahiers pour aider les élèves de grande section à entrer progressivement dans l'écrit :
• en s'entrainant à écrire en cursive ;
• en produisant leurs premiers écrits.
" Mon cahier d'écriture " (64 pages) propose :
• Des exercices d'entrainement graphomoteur pour affiner les gestes fondamentaux à la base de l'écriture ;
• Des exercices graphiques adaptés aux formes de chacune des lettres pour développer les habiletés de motricité fine appropriées ;
• L'apprentissage de chacune des lettres (en relation avec les mots abordés dans C.L.É.O. GS ) afin d'acquérir la mémoire visuo-motrice correspondante ;
• La découverte des liaisons inter-lettres dans leur diversité.
Le cahier " Mes premiers écrits " (32 pages) rassemble toutes les activités du domaine " J'écris " de la méthode C.L.É.O. GS :
• Les activités " J'écris à partir d'une phrase de référence " pour se familiariser avec les mots et les lettres et produire des phrases en changeant quelques mots ;
• Les activités " J'écris un mot avec des syllabes " pour écrire des mots à l'aide de syllabes prélevées dans différents mots ;
• Les activités " J'écris un mot en encodant " pour transcrire par écrit les sons entendus ;
• Les activités " J'écris en légendant une image " pour écrire des phrases entières.