Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JE L'AI SUR LE BOUT DE LA LANGUE
EAN : 9782725645582
Paru le : 20 juin 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725645582
- Réf. éditeur : 1015793
- Collection : REMUE MENINGES
- Editeur : Retz
- Date Parution : 20 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.80 x 17.20 x 24.20 cm
- Poids : 198gr
-
Résumé :
Plus de 100 jeux et exercices progressifs pour ne plus chercher ses mots. L'accès au lexique se travaille, se consolide et s'enrichit. À vous de jouer !
Lorsqu'on communique, il arrive souvent de chercher un mot : on l'a sur le bout de la langue, mais il ne sort pas. C'est un phénomène courant qui arrive à tout âge, mais qui s'accentue au fil du temps.
L'objectif de cet ouvrage est de proposer des exercices ludiques de différents niveaux de difficulté aux adultes confrontés au " manque du mot ", pour travailler la mémoire du langage et éviter les oublis.
Ce cahier a pour but de réactiver le vocabulaire déjà acquis dans la mémoire à long terme mais aussi de l'enrichir, pour se rappeler facilement (travail de linguistique et de l'expression).
Un test de départ conduit à choisir son parcours pour adapter et optimiser l'utilisation de ce cahier. Les activités sont ensuite proposées selon trois niveaux de progression : novice, medium et expert.
Enrichi de méthodes et de conseils, cet ouvrage permet de travailler :
• l'attention (qui est un préalable) ;
• le stock lexical et son accès (pour éviter le manque du mot) ;
• la mémoire de travail (qui permet de stocker et de manipuler des informations pendant une courte durée en vue de les utiliser pour accomplir une tâche).
À la fin du cahier, pour ne pas rester bloqué pendant l'entrainement, les solutions aux exercices sont proposées. Elles permettent également de progresser en mémorisant les mots qui auront pu manquer.