JE L'AI SUR LE BOUT DE LA LANGUE

Retz - EAN : 9782725645582
CORNU-LEYRIT
Édition papier

EAN : 9782725645582

Paru le : 20 juin 2024

10,00 € 9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725645582
  • Réf. éditeur : 1015793
  • Collection : REMUE MENINGES
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 20 juin 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 96
  • Format : 0.80 x 17.20 x 24.20 cm
  • Poids : 198gr
  • Résumé : Plus de 100 jeux et exercices progressifs pour ne plus chercher ses mots. L'accès au lexique se travaille, se consolide et s'enrichit. À vous de jouer !

    Lorsqu'on communique, il arrive souvent de chercher un mot : on l'a sur le bout de la langue, mais il ne sort pas. C'est un phénomène courant qui arrive à tout âge, mais qui s'accentue au fil du temps.

    L'objectif de cet ouvrage est de proposer des exercices ludiques de différents niveaux de difficulté aux adultes confrontés au " manque du mot ", pour travailler la mémoire du langage et éviter les oublis.

    Ce cahier a pour but de réactiver le vocabulaire déjà acquis dans la mémoire à long terme mais aussi de l'enrichir, pour se rappeler facilement (travail de linguistique et de l'expression).

    Un test de départ conduit à choisir son parcours pour adapter et optimiser l'utilisation de ce cahier. Les activités sont ensuite proposées selon trois niveaux de progression : novice, medium et expert.

    Enrichi de méthodes et de conseils, cet ouvrage permet de travailler :
    l'attention (qui est un préalable) ;
    • le stock lexical et son accès (pour éviter le manque du mot) ;
    • la mémoire de travail (qui permet de stocker et de manipuler des informations pendant une courte durée en vue de les utiliser pour accomplir une tâche).

    À la fin du cahier, pour ne pas rester bloqué pendant l'entrainement, les solutions aux exercices sont proposées. Elles permettent également de progresser en mémorisant les mots qui auront pu manquer.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.