Lecture piano - Imagier GS CP CE1

Retz - EAN : 9782725645773
Sandrine Monnier
Édition papier

EAN : 9782725645773

Paru le : 19 mars 2024

35,00 € 33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725645773
  • Réf. éditeur : 1017413
  • Collection : LECTURE PIANO
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 19 mars 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:250 mm L:205 mm E:47 mm
  • Poids : 1.013kg
  • Résumé : Un imagier à utiliser en complément de la méthode Lecture Piano, en GS, CP ou CE1.

    Cette boite de 300 cartes (au format 9 x 9 cm) permet de développer la conscience phonologique, d'enrichir le vocabulaire et de favoriser les activités d'encodage avec l'appui du mot écrit dans les 3 écritures (minuscules, majuscules scriptes et minuscules cursives).
    Il pourra également servir de support à la production d'écrits.

    Les mots ont été choisis en lien avec la progression du manuel de lecture et sélectionnés en fonction de la présence de sons simples, de sons complexes ou de consonnes doubles (fr, pr, dr etc.). Ils font partie du vocabulaire courant.

    Cet outil permet :
    l'identification auditive d'un phonème (dans la syllabe, dans le mot, en attaque, en milieu, en fin de mot) ;
    • la discrimination visuelle d'un graphème dans un mot ;
    • l'association graphie-phonie ;
    • la copie de lettres, de syllabes, de mots (verso de la carte) ;
    • l'encodage ;
    • la production d'écrits (par association de plusieurs cartes).

    Un livret pédagogique de 12 pages propose des pistes de mise en œuvre : rituel du mot du jour, révision de sons, tris de phonèmes ou de syllabes, jeu de rimes, association d'images pour écrire une phrase... Les activités sont adaptées à chaque niveau (GS, CP, CE1).
    Trois index (classés par ordre alphabétique, par phonème ou thématique) facilitent la recherche.


    >> Retrouvez une présentation complète de la méthode sur le site des Éditions Retz.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.