L'ECOLE INCLUSIVE

Retz - EAN : 9782725646060
TOULLEC-THERY
Édition papier

EAN : 9782725646060

Paru le : 14 août 2024

10,00 € 9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725646060
  • Réf. éditeur : 1020889
  • Collection : MYTHES REALITES
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 14 août 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 1.60 x 13.20 x 20.20 cm
  • Poids : 236gr
  • Résumé : Un ouvrage pour questionner l'école inclusive.

    L'école inclusive progresse, en France comme à l'étranger. Désormais, l'école se doit de scolariser tous les enfants en assurant leurs progrès et en répondant aux besoins individuels de chacun.

    Encouragé par un consensus international, ce mouvement est aussi porté par des réseaux associatifs et des enseignants militants. Il suscite néanmoins des résistances qui alimentent de fausses croyances et détournent les acteurs des attentes institutionnelles en matière d'inclusion.

    Cet ouvrage explore un certain nombre de mythes autour de l'accompagnement, le bienêtre à l'école, la formation, l'évaluation ou le numérique... Les différents chapitres offrent des éclaircissements, appuyés sur des recherches, mais aussi sur des pratiques et des exemples concrets. Des solutions émergent pour dépasser les obstacles et bâtir cette école inclusive.

    Dans cet ouvrage, 10 des mythes et réalités les plus répandus sont passés en revue, tels que :

    • "Il·elle sera mieux en milieu spécialisé"
    • "Scolariser un·e élève à BEP dans ma classe, je ne sais pas faire"
    • "Je " veux " bien scolariser un·e élève à BEP, mais je ne suis pas formé·e pour le faire"
    • "Il faut avant tout connaitre le trouble pour adapter"
    • "Il faut individualiser le travail pour un·e élève à BEP"
    • "Il faut coopérer pour une école inclusive"
    • "Un·e AESH est indispensable pour scolariser un·e élève reconnu·e handicapé·e"
    • "Avec des outils numériques, l'élève à BEP va progresser"
    • "On ne peut pas évaluer les élèves à BEP différemment des autres"
    • "C'est au chef d'établissement d'insuffler le " virage inclusif ""

    Mythes & réalités : une collection pour décrypter les idées reçues qui alimentent les débats en matière d'éducation.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.