Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES GUERRIERS DE L'ENFER
Grasset - EAN : 9782727500575
Édition papier
EAN : 9782727500575
Paru le : 7 juin 1978
28,40 €
26,92 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782727500575
- Réf. éditeur : 3301967
- Collection : SAGITTAIRE
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 7 juin 1978
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 406
- Format : 2.10 x 12.00 x 19.00 cm
- Poids : 352gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Saigon. La guerre du Vietnam touche à sa fin. Un journaliste, Converse, confie à l'un de ses amis, Hicks, un ancien Marine, un paquet d'héroïne. Hicks doit remettre la drogue à Marge, la femme de Converse, qui vit en Californie. De retour aux États-Unis, Converse découvre que Marge et Hicks ont disparu avec la marchandise. Il est enlevé par des agents fédéraux qui veulent récupérer le paquet pour leur propre compte. Une course-poursuite commence alors entre les trafiquants d'occasion et les policiers. Elle se terminera tragiquement dans le désert du Nouveau-Mexique.
Robert Stone, comme avant lui Norman Mailer et Ken Kesey, fait un tableau hallucinant du rêve américain en pleine déglingue. La guerre et la drogue y sont les deux figures de l'Enfer où ses héros, anciens radicaux, femmes paumées, flics corrompus, tentent d'échapper à la débâcle de toutes les valeurs. Pour la première fois, dans ce roman haletant et inspiré, on assiste à la sarabande finale dont le bruit et la fureur occupent la fin de siècle. Le l.s.d., le zen, la contre-culture se mêlent au fracas mortel des armes.