Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MELANGES DE L ECOLE FRANCAISE DE ROME - MOYEN AGE (135-2) - LE FORME DEL VETRO: TECNOLOGIE A CONFRO
EAN : 9782728316335
Paru le : 10 avr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782728316335
- Collection : MELANGES DE L'E
- Editeur : Ecole Rome
- Date Parution : 10 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : 2.40 x 21.30 x 28.40 cm
- Poids : 1.146kg
-
Résumé :
Comment circulaient les matières premières dans l’Occident médiéval.
Les traces matérielles représentent une source d’information exceptionnelle qui permettent d’observer les habitudes quotidiennes de l’ensemble de la population, quel que soit son statut social. Les articles rassemblés dans le premier dossier de ce volume viennent étudier la circulation du verre et de la céramique vernissée en Méditerranée centre-occidentale entre le IXe et le XIe siècle. De la Sicile à l’Italie péninsulaire, de l’Ifrīqiya à al-Andalus, ces analyses permettent de contribuer au débat sur la production et la circulation des biens, des idées et des personnes en Méditerranée. Le deuxième dossier explore quant à lui les moyens matériels par lesquels les aluns produits étaient distribués auprès des utilisateurs dans l’ensemble de l’Europe à la fin du Moyen Âge, et les modalités de leur commercialisation. En ouvrant de nouvelles perspectives d’enquête nouvelles, il invite à regarder d’un œil neuf le rôle et la circulation des matières premières dans l’Occident médiéval.
-
Biographie :
LES ILLUSTRATEURS
Trente Fables de la Fontaine interprétées par 30 artistes contemporains : Frédéric Clément, Quentin Blake, Antonin Louchard, Joëlle Jolivet, François Place, Bruno Heitz, Mireille Vautier, Jean Claverie, Philippe Dumas…