Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AU GRAND JOUR (LETTRES 1920-1930) - ANDRE A SIMONE BRETON - ILLUSTRATIONS, NOIR ET BLANC
ULM - EAN : 9782728806720
Édition papier
EAN : 9782728806720
Paru le : 21 févr. 2020
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782728806720
- Collection : AESTHETICA
- Editeur : ULM
- Date Parution : 21 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : 1.50 x 19.00 x 20.10 cm
- Poids : 470gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : André Breton souhaitait vivre avec sa première femme Simone Kahn « au grand jour » (lettre du 15 novembre 1928). De sa rencontre avec elle en 1920 jusqu’à leur rupture en 1929, le poète a fait des lettres qu’il lui a adressées son lieu d’expression privilégié. Il y a, sans rien voiler, décrit son parcours intellectuel et poétique, de Dada au Second manifeste du surréalisme, du 42 rue Fontaine à tous les cafés, foires et lieux de réunion et de manifestations à Paris et en France. Mais la correspondance est aussi le lieu le plus intime de cette période, où se donne à voir dans toute son étendue ce qu’il nomme « l’amour-folie ». Cet album fait écho à l’exposition consacrée fin 2017 à cette correspondance : elle rassemblait de nombreux manuscrits des lettres d’André Breton, mais aussi des manuscrits de Simone Kahn ainsi que des ouvrages et photographies de la période. L’ouvrage permet de mieux comprendre la portée de la relation du poète avec Simone, grâce à un ensemble de documents, souvent inédits, qui nous font entrer dans l’intimité d’André et de l’histoire du surréalisme des années 1920. Et il met en avant la personnalité singulière de Simone Kahn. Ces documents sont accompagnés de textes de spécialistes (historiens de l’art, littéraires et philosophes).