Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA STRATEGIE DE LA BIENVEILLANCE - 3E ED. - L'INTELLIGENCE DE LA COOPERATION
EAN : 9782729614096
Paru le : 31 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729614096
- Réf. éditeur : 6333320
- Collection : EPANOUISSEMENT
- Editeur : Intereditions
- Date Parution : 31 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 2.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 598gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Nouvelle édition de l'ouvrage consistant en :
- une actualisation des applications de cette stratégie qui a le vent en poupe
- l'exemple du cas du Premier prix de la stratégie de la bienveillance décernée en juin dernier
La stratégie de la bienveillance offre une grille intelligente d'action et de communication, applicable quelle que soit la situation ou le degré d'hostilité rencontrés. Elle a trois objectifs clés :
- entrer dans des relations de coopération,sereines et efficaces pour soi et pour l'autre
- pouvoir revenir à un échange productif en cas de conflit
- articuler positivement les différences.
Elle a été développée et mise au point par l'auteur pour répondre à la demande des dirigeants d'une mutilinationale française. Inspirée de Sun Tzu et de la théorie des jeux donnant-donnant, elle offre la possibilité de réussir sans forcément «tuer» son voisin ! Elle n'est pas une théorie candide mais une recherche lucide et pragmatique d'un terrain d'entente et de coopération efficace.~
-
Biographie :
Coach de dirigeants de l’entreprise et la haute compétition sportive, formatrice en management, conférencière, Juliette Tournand a développé une expertise unique sur le thème de la coopération.
Elle est l'auteur de :
- Devenir leader de la coopération : et créer des dream-teams innovantes, InterÉditions 2018, 2e éd. 2020 ;
- La Stratégie de la bienveillance ou l’intelligence de la coopération, InterÉditions 2007, Prix spécial du Jury Innovation & Management « Mieux vivre en entreprise » RH&M, 4eéd. 2021 ;
- Secrets du mental des navigateurs océaniques, InterÉditions 2011 ;
- Sun Tzu sens dessus dessous - Un Art de la paix, InterÉditions 2010.
Juliette Tournand conçoit en 2001 la première interprétation opérationnelle de la stratégie vainqueur du tournoi du Dilemme itératif du Prisonnier.
Elle élabore la ligne de conduite qui fait réussir en milieu compétitif, en initiant un climat de coopération.
EDHEC, INSEAD (diploma in Clinical Organizational Psychology withmagna cum laude), elle enseigne le produit de sa recherche :
- à l’Université Paris-Dauphine PSL, cours management international du Master 2 « Affaires Internationales » depuis 2010 ;
- à l’Université des Sciences du Sport de Bourgogne, cours Stratégie de la bienveillance pour le diplôme « Coaching et Performance mentale » depuis 2007.
Elle est une conférencière labellisée AFCP (Association Française des Conférenciers Professionnels) et auteur d’un TEDx en 2012.
jt@strategie-de-la-bienveillance.com
www.juliette-tournand.com