Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Techniques et cultures au musée
Pu Lyon - EAN : 9782729705770
Édition papier
EAN : 9782729705770
Paru le : 1 juin 1997
22,87 €
21,68 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729705770
- Réf. éditeur : 601745
- Collection : MUSEOLOGIES
- Editeur : Pu Lyon
- Date Parution : 1 juin 1997
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 364gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Des premiers musées d'ethnologie à la multiplication des musées de société, caractéristiques de ces dernières années, le champ des pratiques muséales s'est profondément transformé. Aujourd'hui, il est non seulement important de savoir comment la culture classique et la civilisation s'articulent, mais aussi de faire place aux cultures populaires négligées et menacées, en leur offrant des espaces où elles pourront se penser, s'exprimer, se défendre. Les musées de société sont tout à la fois des musées d'histoire et d'identité, des musées techniques et industriels, des musées des beaux-arts et de traditions populaires. Ils conçoivent la culture sous ses innombrables facettes, dans sa globalité, sa diversité et sa dynamique. Face à l'accélération des mutations qui transforment les paysages urbains et ruraux, les musées, en tant que lieux de médiation, s'efforcent de ressaisir l'identité d'un territoire, d'interpréter et de donner à voir sa transformation dans la perspective de contribuer à son devenir.
- Biographie : Paul Rasse est maître de conférences à l'Université de Nice Sophia Antipolis en Sciences de l'information et de la communication, responsable pédagogique du DESS « Médiation et ingénierie culturelle » et chercheur au Centre de recherche de l'Institut méditerranéen IMAGE.