Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Tourisme de l'an 2000
Pu Lyon - EAN : 9782729706296
Édition papier
EAN : 9782729706296
Paru le : 19 mai 1999
21,34 €
20,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729706296
- Réf. éditeur : 596829
- Editeur : Pu Lyon
- Date Parution : 19 mai 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 268
- Format : H:240 mm L:156 mm E:15 mm
- Poids : 430gr
- Résumé : Tout le monde croit pouvoir traiter du tourisme : les touristes parce qu'ils en font, les chercheurs des diverse sdisciplines qui l'annexent à leur champ d'étude. Résultat : le tourisme est souvent jugé, décrit sous un seul aspect ; il a des effets économiques, il perturbe les milieux récepteurs, il modifie sinon détruit les paysages. Comme phénomène global, il est rarement étudié. Ce livre comble cette lacune. Il renouvelle Le Tourisme publié au Seuil en 1982, depuis longtemps épuisé. Il est à la fois une épistémologie, une histoire, une prospective du tourisme. Il constitue la synthèse des travaux que, pendant toute une vie, l'auteur a consacrés au tourisme et prolonge jusqu'au XXIe siècle sa thèse sur l'Invention de distinction.
- Biographie : Marc Boyer, a été agrégé d'Histoire, docteur d'État, expert scientifique du tourisme a été le fondateur du Département Tourisme à l'Université Lumière Lyon 2. Il a présidé l'Association méditerranéenne de sociologie du tourisme.