Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Création lexicale en arabe
Pu Lyon - EAN : 9782729706357
Édition papier
EAN : 9782729706357
Paru le : 18 nov. 1999
22,86 €
21,67 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782729707767
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729706357
- Réf. éditeur : 601582
- Editeur : Pu Lyon
- Date Parution : 18 nov. 1999
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 395gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le système syllabique primitif des langues sémitiques, qui est resté celui de la langue arabe, est tel qu'il entraîne la disjonction, dans le fonctionnement de la langue, du sous-ensemble des consonnes et du sous-ensemble des voyelles. Cette répartition remarquable a permis l'attribution régulière de tâches différentes aux consonnes et aux voyelles. De fait la langue arabe a construit son système de nomination sur des racines de consonnes et elle a fondé son système de communication sur ses voyelles brèves utilisées par elle comme des désinences casuelles. Le lecteur trouvera après une introduction, dans la deuxième partie de ce livre, les formes arabes telles qu'elles se sont établies, simplement, par oppositions successives, pas à pas, et telles qu'elles se sont maintenues dans la langue attestée par des textes de toutes les époques de son histoire. Il trouvera, dans la troisième partie, l'exposé des structures universelles de la syntaxe et l'esquisse de leur exploitation par la langue arabe. Dans la quatrième partie, la problématique même de la création lexicale. Ce livre est aussi une grammaire homogène de l'arabe, fondamentalement nouvelle, et une grammaire générale dont la lecture est facilitée par la cohérence même de son développement.
- Biographie : André Roman, professeur honoraire de l'Université Lumière Lyon 2, qui a enseigné en Tunisie, au Liban et en France, propose au lecteur avec cette nouvelle version, étendue et remaniée, de La création lexicale en arabe écrite parallèlement à la Systématique de la langue arabe qui a été publiée, en 2001 par la Faculté des Lettres de l'Université Saint-Esprit de Kaslik.