Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un corps dérisoire 2. Le Fidibus
Pu Lyon - EAN : 9782729708382
Édition papier
EAN : 9782729708382
Paru le : 10 mars 2011
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729708382
- Réf. éditeur : 621577
- Collection : AUTOFICTIONS, E
- Editeur : Pu Lyon
- Date Parution : 10 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:180 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : L'Allemand-Français, juif-chrétien, héros lamentable de cette histoire, pervers léger, cervelle enfiévrée et ridicule, vit aux frais de la princesse dans un orphelinat de banlieue. À vingt ans passés, « vierge mais non pas chaste », Jean-Jacques Rousseau à la manque, il ne rêve que d'être corrigé au fouet et d'accéder aux gloires archéologiques ou universitaires. Ce mélange de prétention et de naïveté, de vie et d'ingénuité le voue à toutes sortes d'aventures plus risibles et cocasses les unes que les autres. Bien malgré lui, le personnage adolescent de ce roman est l'incarnation de la contestation : il est à ce point dérisoire qu'il dégrade et compromet tout ce qui l'entoure. On éprouve en présence de cet indiscret encombrant une gêne profonde : il est l'inavouable, la honte secrète brandie à tous les vents et on sort de là avec l'envie de le prendre à bras-le-corps et de faire passer un mauvais quart d'heure à ce Don Quichotte à l'âme courte.
- Biographie : Auteur d'essais et de récits, dont Un Jardin en Allemagne, La Forêt interrompue ou La Traversée des fleuves, traducteur de Nietzsche, de Kafka et de Peter Handke en particulier, Georges-Arthur Goldschmidt s'est vu décerner le Prix France Culture 2004 pour "Le Poing dans la bouche" et le Prix Breitbach 2005 pour l'ensemble de son oeuvre.