Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sexualité
Pu Lyon - EAN : 9782729708641
Édition papier
EAN : 9782729708641
Paru le : 20 mai 2014
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729708641
- Réf. éditeur : 617649
- Collection : SEXUALITES
- Editeur : Pu Lyon
- Date Parution : 20 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:180 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 366gr
- Résumé : Première traduction française d'un ouvrage de Jeffrey Weeks, ce « manifeste intellectuel » est d'ores et déjà un classique anglo-saxon depuis plus de vingt ans. Dès sa première édition, il s'est imposé comme une introduction de pointe aux débats sur les sexualités, le genre et l'intime. Jeffrey Weeks retrace l'histoire de la sexualité, pensée comme une construction sociale, façonnée et remodelée inlassablement par le contexte dans lequel elle existe et s'exprime : la sexualité n'est ni naturelle ni uniforme, mais culturelle et plurielle. Cette approche pionnière permet de couvrir un large champ d'investigation : les traditions religieuses, les politiques identitaires, la mondialisation, l'impact social du sida, l'influence de la génétique et de la psychanalyse, la lutte des sexes, les nouveaux modèles familiaux... Désormais, dans sa troisième édition (qui fait l'objet de cette traduction), cet essai majeur intègre de nouveaux concepts et enjeux, issus en particulier des mouvements LGBT et des débats sur le mariage homosexuel. Le texte a été traduit de l'anglais par une équipe composée de Samuel Baudry, Colette Collomb-Boureau, Baudouin Millet et Nathalie Zimpfer, dirigée par Françoise Orazi. Il est accompagné d'une « Introduction à l'oeuvre de Jeffrey Weeks » par Rommel Mendès-Leite, directeur de la présente collection « Sexualités », sociologue et anthropologue social, maître de conférences en psychologie sociale à l'Université Lumière Lyon 2 et chercheur au Centre Max Weber.
- Biographie : Professeur émérite de sociologie à la London South Bank University, Jeffrey Weeks jouit d'une réputation internationale dans les études sur la sexualité et la vie intime. On peut retenir parmi ses publications : Sexuality and its Discontents (Routledge / Kegan Paul, 1985), Against Nature (Rivers Oram Press, 1991) ou Invented Moralities (Polity, 1995). Les Presses universitaires de Lyon ont publié en 2014 la première traduction française de l'un de ses textes, sous le titre Sexualité.