Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Terrain comme mise en scène
Pu Lyon - EAN : 9782729709303
Édition papier
EAN : 9782729709303
Paru le : 7 déc. 2017
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729709303
- Réf. éditeur : 856856
- Collection : NOUVELLES ECRIT
- Editeur : Pu Lyon
- Date Parution : 7 déc. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:210 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 292gr
- Résumé : Pour les sciences sociales, l'enquête de terrain est incontournable. Mais alors que l'approche classique se fonde sur l'opposition traditionnelle entre terrain et bureau et sur l'objectivité supposée du chercheur, le travail in situ est appréhendé ici comme une zone accidentée, une expérience dont les rugosités, les malentendus et les perturbations constituent la matière même de la recherche. À la croisée de plusieurs pratiques, les auteurs de cet ouvrage déjouent les lignes établies en créant des situations inédites susceptibles de révéler la société sous un jour nouveau. L'expérience artistique (théâtre, performance, cinéma) alimente le questionnement anthropologique, tandis que le renouvellement de perspective est envisagé à partir du réexamen critique de l'ensemble des processus d'écriture et de restitution. Cette immersion dans les errements de la recherche ne manquera pas d'interpeller le lecteur, qu'il soit anthropologue ou artiste.
- Biographie : Bernard Müller est anthropologue et dramaturge. Il anime un groupe de recherche par la performance réunissant à la fois des chercheurs et des artistes (CURIO). Il dirige, depuis 2003, avec Thierry Bonnot, le séminaire « Mise en scène et en récit » à l'EHESS, où il est membre de l'IRIS.