Transmissions mécaniques de puissance - Application aux boîtes de vitesses automatiques - Génie mécanique - Niveau C

EAN : 9782729807009
ARQUES PHILIPPE
Édition papier

EAN : 9782729807009

Paru le : 15 juin 2001

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  • EAN13 : 9782729807009
  • Réf. éditeur : ARQTRA
  • Collection : TECHNOSUP
  • Date Parution : 15 juin 2001
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 288
  • Format : H:260 mm L:175 mm E:18 mm
  • Poids : 613gr
  • Résumé : Niveau C (Compléments)
    L'ouvrage étudie les transmissions mécaniques de puissance en analysant, depuis la théorie jusqu'à la conception, les trains planétaires simples ou associés, les coupleurs et convertisseurs de couple, les transmissions automatiques et les transferts thermiques.
    Une méthode simple permet, quelque soit le nombre de trains planétaires, de concevoir la transmission, puis de calculer les vitesses des différents arbres, les couples et les puissances transmis, ainsi que le rendement.

    Sommaire
    I. Symbolisation : Train épicycloïdal - Structure réelle des convertisseurs de couple - Cinématique des trains planétaires - Couples et puissances planétaires - Pertes d'énergie - Trains planétaires symétriques, différentiels - Méthode graphique - Conditions d'engrènement - Extension à l'ensemble des machines - Conclusions
    II. Trains épicycloidaux complexes : Degrés de liberté - Cinématique des trains planétaires associés - Dynamique - Énergétique - Divisions de puissance et de couple - Évaluation des pertes - Applications - Transmission pour engins chenillés - Méthode graphique de Ravigneau - Conclusions
    III. Conception des transmissions épicycloïdales : Analyse théorique - Caractéristiques des graphes de transmission - Application : Moteur à cames - Conclusions
    IV. Transferts thermiques : Pertes de puissance - Températures d'un réducteur épicycloïdal - Bruit dans le fonctionnement des engrenages - Pertes dans une transmission pour automobile - Conclusions
    V. Transmissions de véhicules automobiles : Transmission classique - Transmission à plusieurs rapports - Associations de plus de deux trains planétaires - Transmissions automatiques - Conclusions
    VI. Mécanismes à variation de vitesse : Mécanismes à variation progressive de la vitesse - Réducteur planétaire et ensemble hydrostatique - Ensembles imbriqués - Conclusions
    VII. Transmission continûment variable : Variateur avec train planétaire - Couple et puissance - Plages de vitesses - Pertes et rendements - Trains composites - Transmissions pour véhicule
    VIII. Coupleur
    IX. Convertisseur hydrodynamique : Convertisseur à trois éléments - Fonctionnement - Écoulement - Transmissions automatiques et semi automatiques - Exemples de réalisation - Conclusions
    X. Division de puissance : Formulaire

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