Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les gangsters et la société américaine - 1920-1960
EAN : 9782729807511
Paru le : 15 oct. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729807511
- Réf. éditeur : FOUCRI
- Collection : LES ESSENTIELS
- Date Parution : 15 oct. 2001
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:190 mm L:145 mm E:9 mm
- Poids : 175gr
-
Résumé :
Au début du XXe siècle, dans les quartiers d'immigrants récents de New York et de Chicago, des bandes de petits délinquants s'affrontent pour le contrôle de territoires qu'ils exploitent. Ce livre montre comment et pourquoi sur ce terreau se développent des organisations criminelles, pour lesquelles la prohibition représente une occasion de profits considérables. Des guerres des gangs des années 1920, émerge une association des principaux chefs qui résiste aux offensives des représentants de la loi et étend progressivement ses activités (jeux, prostitution, racket, trafic de drogue) de New York à Hollywood, de Las Vegas à La Havane, et jusqu'en Chine. Sont aussi analysés les rapports ambigus de la société américaine et de cette criminalité, à travers les images qu'en présentent les journaux et les nouveaux médias que sont le cinéma et, à partir de 1951, la télévision.
Annick Foucrier est agrégée d'histoire, maître de conférences habilitée à diriger des recherches à l'université de Paris-13 (département d'anglais), présidente de la SENA (Société d'Études Nord-Américaines) et auteur de nombreux articles sur les États-Unis et les migrations internationales.