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LA METHODE ORIENTEE-OBJET INTEGRALE MACAO - GENIE LOGICIEL - NIVEAU B
EAN : 9782729814243
Paru le : 15 févr. 2003
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- EAN13 : 9782729814243
- Réf. éditeur : CRAMET
- Collection : TECHNOSUP
- Date Parution : 15 févr. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 2.00 x 17.50 x 26.00 cm
- Poids : 689gr
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Résumé :
Niveau B (Bases)
Pour étudiants et informaticiens professionnels, présentation complète depuis la définition jusqu'à la maintenance d'une méthode d'analyse et de conception d'applications orientées-objet. MACAO (Méthode d'Analyse et de Conception d'Applications Orientées-Objet), est une méthode du génie logiciel permettant de conduire un projet informatique de bout en bout, de sa définition à sa maintenance. Elle s'appuie sur tous les concepts modernes du génie logiciel :
- modélisation utilisant la notation UML,
- démarche en spirale de type RAD (Rapid Application Development),
- développement participatif par prototypage incrémental,
- utilisation de formes de conception (Design Patterns) pour l'IHM,
- modélisation physique des IHM adaptée à Windows et à Internet,
- mise en œuvre de l'architecture client-serveur n-tiers,
- codage des programmes pour composants logiciels réutilisables.
L'ouvrage présente de façon complète la démarche MACAO ainsi que les divers modèles d'IHM qui en font une des originalités. Il est illustré de nombreux exemples et propose des éléments de mise en œuvre d'un AGL d'aide à la gestion des gros projets.SOMMAIRE
Chapitre 1 – Généralités : 1. Le contexte - 2. Les méthodes du génie logiciel - 3. Cycle de vie d'un projet informatique - 4. Les approches du génie logiciel - 5. Les méthodes d'analyse et de conception
Chapitre 2 – La démarche MACAO : Les étapes de MACAO
Chapitre 3 – Les modèles : 1. Les modèles organisationnels - 2. Les modèles structurels - 3. Les modèles dynamiques - 4. Les modèles d'IHM - 5. Tableau de synthèse des modèles
Chapitre 4 – Analyse globale : 1. Objectif - 2. La phase de préparation - 3. La phase d'investigation - 4. La phase de spécifications
Chapitre 5 – Conception globale : 1. Objectif - 2. Présentation d'un cas - 3. L'architecture fonctionnelle - 4. Recherche des classes métiers - 5. La dynamique générale - 6. Structuration de l'IHM : le SNI - 7. Recherche des prototypes - 8. La documentation à produire
Chapitre 6 – Développement, Phase de définition prototype : 1. L'étape de développement - 2. Phase 1 : Définition du prototype
Chapitre 7 – Développement, Phase de conception détaillée : 1. Le diagramme des classes du prototype - 2. Les diagrammes d'interactions - 3. Étude détaillée de l'IHM - 4. Les chaînes batch - 5. Les classes persistantes - 6. Les diagrammes d'implémentation - 7. Estimation des charges - 8. La documentation à produire
Chapitre 8 – Développement, Phase de Codage et d'Intégration : 1. Objectif - 2. La phase de codage - 3. La phase d'intégration
Chapitre 9 – Développement, Phase des tests utilisateurs : 1. Objectif - 2. Début et durée des tests - 3. Déroulement des tests - 4. Jeux d'essais - 5. Interventions de l'équipe projet - 6. Livraison des nouvelles versions - 7. Recette du prototype - 8. Documentation à produire
Chapitre 10 – Finalisation : 1. Objectif - 2. Paramétrage du logiciel - 3. Production de la documentation - 4. Conditionnement de la livraison - 5. Le déploiement
Chapitre 11 – Synthèse et AGL MACAO : 1. Objet - 2. Les documents produits - 3. Les modèles - 4. Durées relatives des étapes - 5. Participation des utilisateurs - 6. Vers un AGL MACAO
Glossaire