Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le désir
EAN : 9782729815905
Paru le : 15 avr. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729815905
- Réf. éditeur : CABDES
- Collection : PHILO-NOTIONS
- Date Parution : 15 avr. 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:190 mm L:145 mm E:6 mm
- Poids : 114gr
-
Résumé :
A la frontière du cours – dont on ne saurait faire l'économie – et du recueil de sujets corrigés, Philo-notions voudrait apporter aux élèves des classes terminales une aide concrète dans l'approche des notions philosophiques, résolument orientée vers l'exercice de problématisation.
Chaque volume de la collection comporte donc trois parties : un exposé théorique ; des textes commentés ; des sujets de dissertation corrigés.
Par delà cette visée pédagogique – pour nous essentielle – Philo-notions voudrait rappeler que l'étude d'une notion philosophique, lorsqu'elle est abordée dans un souci de mise en évidence d'une problématique, en relation avec les grandes doctrines philosophiques, peut être une source de plaisir...
Les auteurs, professeurs agrégés de philosophie, sont enseignants en classes préparatoires ou à l'université.Du matin au soir, nous ne cessons d'éprouver des désirs. Certains nous abandonnent à peine éclos, d'autres nous hantent et nous tenaillent la vie durant. Que faire ? Mais avant toute considération morale, nous devons nous poser une simple question : que désirons-nous véritablement ? Ne sommes-nous pas, en effet, comme ces chasseurs qui, délaissant la proie pour l'ombre, poursuivent en vain un gibier qui ne cesse de leur glisser entre les doigts ? Ou encore, comme ces clients malheureux qui recherchent entre les cuisses vénales de la prostitution ce que la plus belle femme (ou le plus bel homme) du monde ne peut leur donner ?