Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DICTIONNAIRE TYPOGRAPHIQUE
EAN : 9782729819989
Paru le : 15 mars 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729819989
- Réf. éditeur : CLETYP
- Date Parution : 15 mars 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 1.60 x 14.50 x 19.00 cm
- Poids : 332gr
-
Résumé :
Certains prophétisaient que l'accès à tous des moyens modernes de communication allait entraîner la disparition de l'écrit. On peut constater que c'est le phénomène inverse qui se produit ; jamais, en effet, on n'a imprimé autant de pages d'écriture.
De là, l'idée du présent Dictionnaire typographique qui, en raison de sa forme (ordre alphabétique, notices développées et renvois, exemples) rend aisée la consultation et la recherche des règles typographiques, indispensables à toute production écrite.
Cet ouvrage, qui se veut avant tout pratique, répond clairement à des questions comme :
« Faut-il une majuscule initiale à tel mot ? », « Comment écrit-on les nombres, les abréviations, les titres ? », « Quelle doit être la grandeur des marges ? », « Quand doit-on employer les italiques ? », « Comment présenter une bibliographie ? ».
Il s'adresse à ceux qui diffusent leurs textes, tout spécialement aux étudiants qui rédigent thèses et mémoires (de Maîtrise, de DEA ou autres). Bref, à tous ceux qui veulent que ce qu'ils ont écrit soit correctement lu.