Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INSTRUCTION APRES INSTRUCTION. COMPUTERS 3. STRUCTURE DES ORDINATEURS
EAN : 9782729826161
Paru le : 26 juin 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729826161
- Réf. éditeur : MERINS
- Collection : TECHNOSUP
- Date Parution : 26 juin 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.20 x 17.50 x 26.00 cm
- Poids : 420gr
-
Résumé :
L’ouvrage : niveau C (Master - Écoles d’ingénieurs)
Pour achever une présentation complète des computers actuels en trois ouvrages complémentaires, ce troisième livre expose un modèle d’ordinateur de type Von Neuman susceptible de représenter toutes les machines actuellement disponibles.
La modélisation proposée a pour but de démystifier le fonctionnement, finalement simple, des ordinateurs et microprocesseurs. Elle doit permettre, à tout utilisateur, un emploi optimal de ces machines.
Dans une première partie est présentée la structure interne des ordinateurs, c’est-à-dire l’organisation et l’agencement de l’ensemble des composants, en détaillant le cheminement et le traitement des données ainsi que les circuits de calcul.
Dans une seconde partie sont expliquées les interactions entre les instructions définies dans les programmes et les données de l’utilisateur, ainsi que les notions de mot d’état et d’interruption.
En complément sont présentées plusieurs structures d’additionneurs rapides, ainsi qu’une approche des super-ordinateurs.
Avec les deux précédents livres du même auteur parus dans la même collection, Bit après bit et Séquence après séquence, le présent ouvrage constitue un traité complet sur les Computers.