Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le réchauffement climatique
EAN : 9782729831530
Paru le : 5 févr. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729831530
- Réf. éditeur : DURCLI
- Collection : TRANSVERSALE -
- Date Parution : 5 févr. 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:190 mm L:145 mm E:10 mm
- Poids : 247gr
-
Résumé :
Le réchauffement climatique est l’une des questions les plus sensibles du XXIe siècle. Objet de vives polémiques, il est présenté par beaucoup comme l’enjeu actuel le plus crucial de l’humanité. D’autres préfèrent mettre en avant les incertitudes sur le sujet, ou considérer qu’il ne s’agit que de phénomènes « naturels ».
Les mesures confirment que la température moyenne de la planète s’est élevée de 0,8 °C en un siècle et des manifestations à caractère extrême — canicules, cyclones — portent à s’interroger ; ce livre s’attaque de front à cette apparente confusion, afin de dégager arguments et motivations des différents points de vue. Il aborde les aspects naturels des modifications du climat sur le temps long, et l’ensemble des recherches sur l’effet de serre et ses conséquences depuis le XVIIIe siècle. Un consensus international s’établit aujourd’hui pour reconnaître que le réchauffement contemporain est largement dû aux activités humaines. Les chercheurs des pays du Nord, mais aussi de pays du Sud comme la Chine et l’Inde, adjurent toutes les nations à entreprendre rapidement des actions.
À l’aide de nombreuses illustrations, ce livre s’efforce d’analyser ces causes et les changements déjà perceptibles ou à prévoir. Il présente aussi les énergies alternatives et les moyens techniques ou institutionnels pour faire face aux évolutions à venir.