Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TERRORISME DE L'APOCALYPSE, ENQUETE SUR LES IDEOLOGIES DE DESTRUCTION MASSIVE
EAN : 9782729831684
Paru le : 16 janv. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729831684
- Réf. éditeur : BOUAPO
- Collection : MONDES REELS
- Date Parution : 16 janv. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.80 x 14.50 x 21.00 cm
- Poids : 410gr
-
Résumé :
Islamistes algériens prêts à précipiter un Airbus sur Paris, secte japonaise capable de gazer une capitale, Boeing lancés sur les tours jumelles à New York, réseaux mafieux prêts à vendre substances radioactives ou virus mortels à des activistes…
Depuis la fin de la Guerre froide, et plus encore depuis les attentats du 11 septembre 2001, notre monde vit sous la menace permanente d’un terrorisme de plus en plus violent.
Mais la folie des moyens utilisés, l’absence de limite dans les destructions à prévoir, ne peuvent s’expliquer que par le changement de nature des buts poursuivis : il ne s’agit plus de terrifier pour faire plier ; il s’agit de se faire Dieu à la place de Dieu et de précipiter le monde réel vers son Jugement dernier.
L’enquête d’Yves Bourdillon fait froid dans le dos : elle apporte la preuve qu’au terrorisme classique dont le but restait rationnel, succède un terrorisme irrationnel, apocalyptique, donc capable de détruire sans limite aucune.
Sorties d’un islam radicalisé ou de sectes millénaristes de plus en plus puissantes, les idéologies de l’Apocalypse sont nos nouveaux ennemis.
Ce livre propose un voyage au cœur de ces idées dont le but n’est pas tant de nous rendre plus justes que de nous détruire.