MANAGEMENT D'EQUIPE. LES NEUF MISSIONS DU MANAGER

EAN : 9782729837273
BORDE YVAN
Édition papier

EAN : 9782729837273

Paru le : 16 mai 2008

22,00 € 20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782729837273
  • Réf. éditeur : DEBORD
  • Collection : OPTIMUM PRATIQU
  • Date Parution : 16 mai 2008
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 320
  • Format : 2.00 x 16.50 x 24.00 cm
  • Poids : 520gr
  • Résumé :

    Ce manuel est avant tout destiné aux étudiants en écoles de management, de commerce, d’ingénieurs, aux cadres et aux services de ressources humaines, désireux d’avoir une vue globale du management d’équipe pratiqué ces vingt dernières années. Il s’adresse également aux responsables d’entreprise, de site de production, de service, d’équipe ou de projet, sans distinction de métier, qu’il s’agisse d’une prise de fonction ou du souhait de parfaire ou de réactualiser des connaissances.
    Il fait la synthèse des méthodes, des plus pratiquées aux plus novatrices. Vous y trouverez des exemples, des exercices, des tests, des fiches pratiques et des illustrations vous permettant d’assimiler rapidement et d’appréhender les fondamentaux du management.
    Ce guide se veut pratique, concret et facile à mettre en place. Il est le fruit de plus de 20 années de mise en application terrain. Les conseils et techniques que vous y trouverez ont été testés puis validés en entreprises. Il fait appel à des concepts français et internationaux, essentiellement américains et japonais. Il privilégie la mise en avant des relations interpersonnelles dans la fonction de direction en créant des liens permanents à travers les neuf missions du manager : s’exprimer et communiquer ; résoudre les problèmes ; gérer son temps ; négocier ; motiver ; former ; recruter ; animer une réunion ; et réaliser l’entretien annuel d’évaluation.
    Homme de terrain, l’auteur pratique et expérimente en entreprise toutes les méthodes avérées et nouvelles de management. Il est aussi professeur vacataire à l’École Supérieure de Commerce de Toulouse et à EUROMED Marseille.
     

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.