Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MANAGEMENT D'EQUIPE. LES NEUF MISSIONS DU MANAGER
EAN : 9782729837273
Paru le : 16 mai 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729837273
- Réf. éditeur : DEBORD
- Collection : OPTIMUM PRATIQU
- Date Parution : 16 mai 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 2.00 x 16.50 x 24.00 cm
- Poids : 520gr
-
Résumé :
Ce manuel est avant tout destiné aux étudiants en écoles de management, de commerce, d’ingénieurs, aux cadres et aux services de ressources humaines, désireux d’avoir une vue globale du management d’équipe pratiqué ces vingt dernières années. Il s’adresse également aux responsables d’entreprise, de site de production, de service, d’équipe ou de projet, sans distinction de métier, qu’il s’agisse d’une prise de fonction ou du souhait de parfaire ou de réactualiser des connaissances.
Il fait la synthèse des méthodes, des plus pratiquées aux plus novatrices. Vous y trouverez des exemples, des exercices, des tests, des fiches pratiques et des illustrations vous permettant d’assimiler rapidement et d’appréhender les fondamentaux du management.
Ce guide se veut pratique, concret et facile à mettre en place. Il est le fruit de plus de 20 années de mise en application terrain. Les conseils et techniques que vous y trouverez ont été testés puis validés en entreprises. Il fait appel à des concepts français et internationaux, essentiellement américains et japonais. Il privilégie la mise en avant des relations interpersonnelles dans la fonction de direction en créant des liens permanents à travers les neuf missions du manager : s’exprimer et communiquer ; résoudre les problèmes ; gérer son temps ; négocier ; motiver ; former ; recruter ; animer une réunion ; et réaliser l’entretien annuel d’évaluation.
Homme de terrain, l’auteur pratique et expérimente en entreprise toutes les méthodes avérées et nouvelles de management. Il est aussi professeur vacataire à l’École Supérieure de Commerce de Toulouse et à EUROMED Marseille.