Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit des sociétés. 3e édition
EAN : 9782729840402
Paru le : 8 oct. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729840402
- Réf. éditeur : GIBSO3
- Collection : UNIVERSITES
- Date Parution : 8 oct. 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:240 mm L:175 mm E:21 mm
- Poids : 690gr
-
Résumé :
La troisième édition de ce livre consacré au droit des sociétés est plus qu’une simple mise à jour. Outre qu’elle retrace fidèlement les réformes législatives, en particulier la loi de modernisation de l’économie (LME) n° 2008-776 du 4 août 2008, l’évolution jurisprudentielle et les controverses doctrinales, de nombreux passages font l’objet d’une nouvelle rédaction. Elle répond à un souci constant de présenter avec clarté une matière réputée technique et mouvante, mais également de la rendre attrayante grâce à des exemples pratiques.
Ce manuel traite des questions relatives aux sociétés civiles et commerciales, aux groupements d’intérêt économique et aux groupes de sociétés. Il détaille les modalités pratiques de la création, du fonctionnement et des mutations des entreprises sociétaires.
Après une partie préliminaire qui conduit le lecteur à faire connaissance avec le droit des sociétés, sont présentées : d’une part, les règles communes à toutes les sociétés ; d’autre part, les règles propres à chaque type de société.
L’ouvrage s’adresse en priorité aux étudiants des facultés de droit, mais intéressera un public plus large : étudiants en AES, en sciences économiques, élèves des IUT, des IUP, des écoles de commerce et de gestion, ainsi que les praticiens du droit.