Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
théâtre français du XIXe siècle (Le)
EAN : 9782729846145
Édition papier
EAN : 9782729846145
Paru le : 15 juil. 1996
9,70 €
9,19 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729846145
- Réf. éditeur : ARSAC
- Collection : THEMES ET ETUDE
- Date Parution : 15 juil. 1996
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:240 mm L:165 mm E:8 mm
- Poids : 236gr
-
Résumé :
Cet ouvrage a pour objet d'éclairer les aspects essentiels du théâtre français du XIXe siècle en tant qu'il a bouleversé les conceptions artistiques anciennes pour en inaugurer de nouvelles plus ou moins abouties: ainsi de la passionnante question du théâtre romantique.
Plus important encore, le théâtre du XIXe siècle participe des convulsions de la société, soit qu'il les accompagne, soit qu'il les reflète mais sans jamais, en tout cas, les ignorer.
Qu'il s'agisse du vaudeville, de la tragédie, du mélodrame, du drame romantique, du naturalisme ou du symbolisme, les spectateurs, les comédiens et les auteurs font du théâtre un lieu de désir où se livrent batailles personnelles et idéologiques.
Enfin, l'examen de ce théâtre du XIXe siècle n'est pas séparable de la question du roman qui va s'installer comme genre majeur en profitant de certaines failles du théâtre alors même que des entrepreneurs authentiques, des Hudo, des Musset, tentaient, obsédés par la conception d'un théâtre "moderne", de prendre en charge les nouveaux problèmes d'une société en train de se construire.