Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hugo Victor
EAN : 9782729848576
Édition papier
EAN : 9782729848576
Paru le : 15 oct. 1998
9,70 €
9,19 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729848576
- Réf. éditeur : BELHUG
- Collection : THEMES ET ETUDE
- Date Parution : 15 oct. 1998
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:240 mm L:165 mm E:8 mm
- Poids : 228gr
-
Résumé :
Par l'ampleur et la diversité de ses écrits, par le courage de ses positions et les excès de sa vie, Victor Hugo reste un écrivain qui intrigue, qui fascine, qui intimide même parfois.
Cet ouvrage se propose avant tout de fournir quelques clés de lecture. Il s'agit de faciliter la rencontre avec un auteur singulier et de préparer l'accès à sa création multiple.
La première partie présente une chronologie détaillée qui permettra sans doute d'apprécier à quel point la biographie et l'écriture hugoliennes sont étroitement liées. Analysant les thèmes et aspects fondamentaux de l'oeuvre, la seconde partie cherche à en définir l'originalité, la modernité, voire l'unité. En effet, malgré leurs apparentes contradictions et leur évidente diversité générique, tous les textes de Victor Hugo semblent relever d'un même système de pensée, d'une même vision des choses et des êtres, d'une même contemplation du monde et de l'infini. D'ailleurs, n'est-ce pas dans cette volonté systématique d'associer les opposés et de concilier les contraires qu'il faut chercher la cohésion de cette vaste production ? Enfin, une troisième partie fournit une anthologie. Extraits de l'auteur et pages critiques rédigées par ses contemporains s'y côtoient, s'y répondent, invitant ainsi le lecteur à entreprendre à son tour son propre parcours à travers une œuvre jamais épuisée.