LES MEDIAS DANS LE MONDE - ENJEUX INTERNATIONAUX ET DIVERSITES NATIONALES

EAN : 9782729849276
ALBERT/LETEINTURIER
Édition papier

EAN : 9782729849276

Paru le : 14 juin 1999

18,50 € 17,54 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782729849276
  • Réf. éditeur : ALBENJ
  • Collection : INFOCOM
  • Date Parution : 14 juin 1999
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : 1.00 x 16.00 x 24.00 cm
  • Poids : 294gr
  • Résumé :

    Web, bouquets satellites, identités culturelles, CNN, Murdoch, autoroutes de l'information,… autant de mots-clés pour comprendre les médias d'aujourd'hui, leur place dans chaque pays, comme leur rôle dans le processus de mondialisation de l'information et de la communication.
    La galaxie Internet, résultat de l'interconnexion mondialisée des réseaux télématiques, n'a pas fait disparaître l'information de proximité véhiculée par la presse, la radio et la télévision. Les auteurs, spécialistes réputés des médias, le soulignent dans la double approche de ce livre. Ils y expliquent le fonctionnement du système médiatique international puis présentent les médias dans chaque région du monde, par grands pays emblématiques.
    Les médias d'envergure internationale ou de niveau national et local sont ainsi placés dans une perspective qui révèle la fascination des uns pour le monde et l'ancrage des autres dans les États et les régions.

    SOMMAIRE
    Introduction
    Partie I – De la Gazette à Internet : L'Internationalisation des médias, hier et aujourd'hui : Chapitre 1 – L'évolution des médias et des techniques de communication : Introduction - I – De l'écriture à la presse - II – Les premiers réseaux de télécommunications : du télégraphe optique à la télévision numérique - III – Informatique et télécommunications : des réseaux télématiques aux autoroutes de l'information - Conclusion
    Chapitre 2 – L'internationalisation des médias : entreprises et médias : Introduction - I – Les acteurs de l'Internationalisation - II – Les médias : internationalisation, transnationalisation ou mondialisation ? - Conclusion : et demain ?
    Partie II – La diversité des systèmes médiatiques : Introduction – Les paysages médiatiques - I – Les facteurs de différenciation - II – Quelques données statistiques
    Chapitre 1 – L'Europe : I – L'Europe occidentale - II – L'Europe orientale
    Chapitre 2 – Le continent américain : I – Les États-Unis - II – L'Amérique latine
    Chapitre 3 – L'Asie : I – Le Japon - II – La Chine
    Chapitre 4 – L'afrique et la zone arabo-musulmane : principaux traits caractéristiques : I – L'Afrique subsaharienne - II – Le monde arabe
    Conclusion
    Bibliographie

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.