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E-réputation. Stratégies d'influence sur Internet
EAN : 9782729855628
Paru le : 7 déc. 2010
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- EAN13 : 9782729855628
- Réf. éditeur : FILLIA
- Collection : ACTU GESTION
- Date Parution : 7 déc. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:240 mm L:175 mm E:19 mm
- Poids : 588gr
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Résumé :
Médaille 2012 del'académie des sciences commerciales
Cliquez ici pour visionner les photos de la cérémonie.
INTERNET est devenu le lieu par excellence de la fabrication de l’opinion publique. Politiques, entreprises, acteurs de la société civile et particuliers s’y pressent pour faire valoir leurs positions. Chacun entend capter l’attention de l’internaute au gré des mots-clefs tapés sur les moteurs de recherche et du surf sur les réseaux sociaux.
Cette bataille pour accéder à la visibilité est au coeur des stratégies d’influence sur Internet. Être vu et gérer, autant que possible, ce que les internautes perçoivent de nous : tel est le défi d’une communication d’influence sur Internet. Nombreux sont les exemples de réputations de marques détruites et de campagnes politiques perdues pour avoir négligé l’influence du Web.
Ces « secrets de fabrication » sont indispensables aux professionnels de
la communication et des médias, tout comme au grand public désireux de décrypter ces nouvelles stratégies.
Cet ouvrage présente les stratégies et les techniques de l’E-Réputation :
• Veille d’image
• Référencement
• Community Management
• Stratégie de présence Facebook, Twitter, Wikipedia…
• Création éditoriale pour le web
• Campagnes d’infl uence virales
• Gestion de crise
• Boîte à outils juridiques
• Indicateurs de pilotage
26 cas d’écoles illustrent concrètement les mécanismes de l’influence digitale, notamment : SNCF, Greenpeace, GDF Suez, Starbucks, Obama, Wikileaks, l’affaire Kerviel, H&M…Pour plus d'informations sur le livre, veuillez visiter le blog e-reputation.org