Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PROGRAMMATION AVEC LE LANGAGE PYTHON - 2E EDITION
EAN : 9782729863371
Paru le : 22 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729863371
- Réf. éditeur : DUPRO2
- Collection : TECHNOSUP
- Date Parution : 22 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 2.00 x 17.50 x 26.00 cm
- Poids : 638gr
-
Résumé :
Par sa simplicité d’utilisation, sa gratuité et ses nombreuses extensions, le langage Python est un moyen sûr de garder des méthodes de travail quel que soit l’environnement. Il suffit pour la plupart des besoins d’un ingénieur et il convient pour réaliser beaucoup plus rapidement des programmes qui fonctionnent sur les principaux systèmes d’exploitation. Il rend plus autonome et plus vite opérationnel.
L’apprentissage de la programmation passant essentiellement par la pratique, des exemples et des exercices, c’est sur ces points que ce livre met l’accent. Chaque notion présentée y est illustrée par un exemple. Les principes de bases du langage (type, test, boucles, fonction, classes, exceptions, modules) y sont d‘abord abordés. Puis sont explorés, d’un point de vue plus pratique les fichiers, les expressions régulières, les interfaces graphiques, les threads ou encore la génération automatique de rapports au format PDF. L’ouvrage va jusqu’à présenter un moyen d’associer C++ et Python au travers d’un exemple.
Les exercices comportent des schémas de construction qui reviennent fréquemment.
Il se concentre sur les usages les plus courants pour un jeune ingénieur et il signale les pièges récurrents qui freinent la conception d’un programme… ou qui sont utilisés lors des entretiens d’embauche.