Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ELECTROTECHNIQUE - ELECTROTECHNIQUE EXPERIMENTALE - SCHEMAS, GRAPHES ET SIMULATIONS (NIVEAU B)
EAN : 9782729885304
Paru le : 18 févr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729885304
- Réf. éditeur : HAOUY
- Collection : TECHNOSUP
- Date Parution : 18 févr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 2.00 x 17.50 x 26.00 cm
- Poids : 697gr
-
Résumé :
Rendez vous sur ce site pour plus d'informations sur ce livre : christophehaouy.wix.com/electrotechnique-exp.
Pour s’affranchir des contraintes pratiques de l’expérimentation, cet ouvrage propose une étude concrète de l’électrotechnique en utilisant les résultats d’un simulateur gratuit et simple d’utilisation, Psimdemo, largement utilisé dans le milieu professionnel.
Le livre traite les thèmes généraux de l’électrotechnique : asservissements, comportement des moteurs face aux charges mécaniques, convertisseurs statiques (hacheurs, redresseurs, onduleurs, gradateurs), harmoniques (facteur de puissance et filtres), comportement et commande des moteurs (variateurs scalaires et vectoriels de vitesse) et numérisation des données.
Chaque chapitre aborde la problématique générale du sujet, puis propose rapidement des expérimentations ou études permettant de s’approprier les notions traitées. Les expérimentations se présentent sous forme de schémas électriques à analyser, à simuler, ou des graphes et des valeurs numériques à interpréter. Elles sont systématiquement suivies d’une solution, ce qui laisse le choix au lecteur de lire et comprendre simplement le résultat d’une simulation (il n’a donc pas besoin d’ordinateur), ou de saisir lui-même à l’ordinateur un schéma électrique, d’analyser les graphes obtenus, et même de tester
une solution que l’auteur n’a pas envisagée. Il peut donc également approfondir, à son propre rythme et de façon ludique, les sujets évoqués.